DÉFILÉS/New York

Thom Browne Printemps/Été 2022 – New York Fashion Week

2 minutes à lire
Thom Browne - Printemps-Été 2022 – New York Fashion Week

Le visionnaire créateur américain Thom Browne est de retour dans la Grosse Pomme.

Le natif de Pennsylvanie, qui défile d’habitude à Paris, tient à préciser que sa décision de retourner à New York est en partie due à la pandémie, mais surtout pour que la présentation de sa collection coïncide avec l’ouverture de l’exposition de son partenaire Andrew Bolton, “In America: A Lexicon of Fashion”, au Met ce lundi – l’ouverture au public est prévue pour le samedi 18 septembre.

J’ai décidé de retourner à New York pour soutenir le prochain spectacle d’Andrew au Met”, a déclaré Browne en avril dernier. “Je pense qu’il est si important que tous les designers américains reconnaissent l’importance de la vision d’Andrew. Cette célébration de la mode américaine sera une formidable vitrine du vrai talent qui existe ici en Amérique.

Pour ce retour très attendu dans la “ville qui ne dort jamais”, Thom Browne a mis en scène un jardin de délices devant une foule de personnalités assises au premier rang, dont Dan Levy, Russell Westbrook, Lindsey Vonn Chasser Hudson, Maisie Williams, Jeremy O. Harris, Dan Levy, parmi tant d’autres.

Chacune des 200 pièces de la collection, réalisée à la main, est une lettre d’amour à la mode américaine, inspirée de la statuaire classique dont une partie puise ses inspirations dans les statues présentes dans les galeries grecques et romaines du Metropolitan Museum of Art.

© Photos : Thom Browne

Article Précédent

Coach 1941 Printemps/Été 2022 – New York Fashion Week

Article Suivant

Une Gundam x Nike SB Dunk High « Project RX-0 Unicorn » fait son apparition

Quitter la version mobile