OMEGA Commander's watch 007

OMEGA Seamaster Diver « Commander’s watch », La future OMEGA au poignet de 007

178 views
3 mins read

Cette année, la saga James Bond fête trois anniversaires : les 50 ans du film On ne vit que deux fois, les 40 ans de L’Espion qui m’aimait et les 20 ans de Demain ne meurt jamais. Dans chacun de ces opus, l’agent secret de Sa Majesté 007 porte au poignet une OMEGA Seamaster.
Lors d’un événement à la Tate Britain de Londres, l’horloger suisse OMEGA célèbre sa longue histoire d’amour avec le plus célèbre espion en dévoilant sa nouvelle montre inspirée de James Bond. Intitulée Seamaster Diver “Commander’s watch”, elle sera commercialisée en édition limitée à 7 007 exemplaires et devrait être portée par 007 dans le prochain film – le 25ème – de la série, attendu en 2018.


James Bond est un personnage avec beaucoup de profondeur et d’intrigues. Nous avons été fascinés par ses liens avec la Royal Navy, qui est une organisation avec laquelle OMEGA a également une histoire, et nous voulions rendre hommage à son rang de commandant”, a déclaré le PDG d’OMEGA Raynald Aeschlimann.OMEGA Commander's watch 007
La OMEGA Seamaster Diver “Commander’s watch” dispose un boîtier en acier inoxydable – étanche à 300 mètres – doté d’une lunette en céramique bleue de 41 mm, agrémentée d’une échelle de plongée en Liquidmetal et d’un revêtement en caoutchouc rouge sur les 15 premières minutes. Son cadran en céramique blanche polie arbore des aiguilles des heures et des minutes squelettées, facettées et bleuies, auxquelles s’ajoute une aiguille des secondes vernie de rouge et prolongée par un contrepoids en forme de logo “007” au pistolet.

OMEGA Commander's watch 007


Le fond vissé orné de motifs vagues est gravé des mentions “Commander’s Watch”, “Limited Edition” et du numéro de l’édition limitée (7.007 exemplaires). Un hublot transparent permet par ailleurs d’admirer le rotor décoré d’une balle de 9 mm et de la platine décorative portant le numéro 007 et le logo Omega, ainsi que le numéro du calibre.OMEGA Commander's watch 007
Accompagnée par un bracelet Nato en polyamide orné de 5 rayures bleues, rouges et grises avec boucle ardillon, la montre est commercialisée dans un coffret spécial inspiré d’un véritable écrin de médaille militaire qui contient également un second bracelet en acier inoxydable, un outil permettant de le changer et un insigne naval qui reprend les couleurs du bracelet Nato. La OMEGA Seamaster Diver “Commander’s watch” est également disponible en version très luxe or jaune 18K, limitée à seulement 7 pièces. Une “Commander’s watch” qui devrait ravir tous les amateurs de pièces “collector”.

OMEGA Commander's watch 007