/

FENDI – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week

1 minute de lecture
Fendi - Printemps-Été 2023

Alors que nous reprenons la vie et réapprenons à cultiver notre temps libre et à retrouver le plaisir de nous habiller de nouveau, les créateurs s’accordent tous sur un point : il faut laisser la pandémie derrière nous et retrouver cette attitude insouciante d’avant-COVID19.

Comme MSGM ou Dsquared2, la maison FENDI aspire à reconquérir ce sentiment de liberté avec une garde-robe décontractée, gorgée de soleil et de couleurs.

PUBLICITÉ

Sur la piste inondée de lumière bleue qui apaisent l’esprit et le corps des invités, par contraste avec la chaleur oppressante de l’extérieur, les hommes FENDI défilent dans un vestiaire à mi-chemin entre style casual et formel, esthétique dynamique et épurée.

De très nombreuses pièces ont été ainsi coupées dans le denim frangé qui, pour Venturini Fendi, est synonyme de liberté et exprime la nonchalance.

L’esprit décontracté recherché est à trouver également dans la palette de couleurs, avec ses jaune melon, bleu denim, mastic, ocre ou gris argenté, qui s’avère à la fois ultra délicate, mais aussi naturelle et revigorante. Les motifs, eux, se partagent entre imprimés psychédéliques et effets trompe-l’œil tandis que la présence des petites broderies et perles ainsi que l’utilisation de la peau de vache ajoutent des références naturalistes et artisanales à la collection.

PUBLICITÉ

Les accessoires offrent une gamme d’options allant des minuscules sacs Peekaboo en denim aux mocassins à frange, en passant par des sacs à bandoulière, des bracelets d’amitié, des montres de poche Delfina Delettrez Fendi, ou des baskets de skate perlées à la main.

PUBLICITÉ

© FENDI


PUBLICITÉ