/

Études – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Études - Printemps-Été 2023

Que les créations d’une collection soient inspirées par un lieu, rien de nouveau sous le soleil. Mais pour le trio Aurélien Arbet, Jeremie Egry et Jose Lamali du label Études, c’est une grande nouveauté, eux qui, dans le passé, avaient l’habitude de puiser avec tendresse leurs inspirations dans la culture de leur jeunesse.

Pour leur nouvelle offre saisonnière, ils ont amené leur public sur un tronçon de la Petite Ceinture, porte de la Villette – la ceinture de 33 km de voies ferrées qui encercle Paris – qui en est à l’origine de leur collection. Dans leurs notes de collection, le trio a expliqué que désormais les créations découleront du sens d’un lieu.

PUBLICITÉ

Nous regardons la périphérie de Paris aujourd’hui et de Paris demain, et la connexion entre intra- et extra-muros”, a expliqué Jeremie Egry.

Le passé, le présent et l’avenir de Paris ont alors servi comme tremplin pour la collection qui apporte une esthétique post-industrielle et utilitaire que le trio a interprétée avec brio.

Ils ont revisité les archétypes de vêtements de travail, avec de l’élégance alors que les couleurs répondent à l’environnement verdoyant qui entoure les bâtiments industriels du lieu, avec du vert sauge, du marron et de la rouille. Les derniers looks de la collection, réalisés avec des imprimés abstraits colorés de l’artiste français basé à Bruxelles Jean-Baptiste Bernadet, ont apporté une explosion de couleurs, comme un signe d’espoir que nous réserve l’avenir.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

© Études


PUBLICITÉ