Breitling - Premier Bentley Centenary Limited Edition

Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition

57 vues
4 minutes de lecture

Breitling célèbre les cent ans du constructeur automobile de luxe anglais Bentley avec le superbe chronographe Premier Bentley Centenary Limited Edition.

Breitling - Premier Bentley Centenary Limited Edition

La sortie de ce garde-temps de la famille Premier de la Manufacture de Saint-Imier cadre avec une double longévité : un siècle d’histoire d’inventions et de savoir-faire de l’un des plus prestigieux constructeurs d’automobile et le record du plus long partenariat entre une maison horlogère et une marque de voiture – le partenariat de Breitling avec Bentley Motors remonte à 2002, lorsque cette dernière a lancé sa toute première Continental GT.

Breitling - Premier Bentley Centenary Limited Edition

Ce chronographe anniversaire a été dévoilé au début de ce mois-ci, lors du salon international de l’automobile de Genève. Le lancement a eu lieu en même que celui de la Centenary Limited Edition – Continental GT Number 9 Edition by Mulliner, la superbe car de Bentley commémorant son 100è anniversaire.

Breitling - Premier Bentley Centenary Limited Edition

La Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition, en édition limitée, attire forcément le regard avec son élégant et unique cadran en loupe d’orme brun avec des compteurs noirs (minutes à 3 heures et secondes à 9 heures). Ces compteurs contrastés indiquent que les montres sont dotées du Calibre Manufacture 01, le mouvement maison de Breitling, qui offre une réserve de marche d’environ 70 heures.

Breitling - Premier Bentley Centenary Limited Edition

Le garde-temps est doté d’un boîtier de 42 mm pour une épaisseur de 13,65 mm qui cache un calibre manufacture Breitling 01 à remontage automatique, bidirectionnel avec roulement à billes. Ce mouvement est visible à travers un fond de boîtier transparent unique, sur lequel est représenté le logo de Bentley, entouré lui-même d’inscriptions gravées “ONE OF 200” et “ONE OF 1000”. Sur le côté gauche du boîtier en acier inoxydable se trouve une plaque portant l’inscription gravée “Bentley” dont le design s’inspire du tableau de bord de la Bentley “Blower” de 1929. Quant à son cadran, il est doté d’un tachymètre blanc sur une lunette intérieure noire, avec l’inscription “TACHYMETER” en rouge.

La Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition est décliné en deux versions : soit en or rouge 18 carats, accompagné d’un bracelet en cuir brun dont le motif et les surpiqûres sont inspirés des sièges d’une Bentley, soit en acier inoxydable avec un bracelet en cuir brun d’inspiration Bentley ou avec un bracelet en acier inoxydable.

Breitling - Premier Bentley Centenary Limited Edition

La collaboration de longue date entre Bentley et Breitling illustre parfaitement comment deux marques animées des mêmes valeurs
peuvent collaborer de manière authentique pour le plus grand bénéfice des deux entreprises. Bien que nous célébrions sans aucun doute notre passé en cette année de centenaire, nous mettons l’accent sur un avenir caractérisé par notre passion pour l’innovation. Il est passionnant de présenter notre Centenary Limited Edition – Continental GT Number 9 Edition au moment et à l’endroit mêmes où Breitling lance sa montre Premier Bentley Centenary Limited Edition. Ces deux lancements définissent l’engagement inébranlable des deux entreprises envers l’amour de l’excellence, l’expertise technologique et l’esprit pionnier
”, a déclaré Adrian Hallmark, président-directeur général de Bentley Motors.