/

BALENCIAGA Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Balenciaga - Printemps-Été 2023 - Paris Fashion Week

Après une collection Automne/Hiver 2022-2023 se déroulant dans une tempête de neige artificielle, c’est dans un décor qui n’en est pas moins apocalyptique que Demna a dévoilé sa collection Printemps/Été 2023 de BALENCIAGA.

C’est au cœur d’un champ de boue, criblé d’impacts d’obus et envahi d’odeurs minérales de décomposition, installé à Villepinte, en banlieue parisienne, exprimant la violence du climat actuel, que les silhouettes se succèdent. Kanye West himself est le premier à parcourir ce champ de bataille, donnant le coup d’envoi à la collection, en tenue monochrome noire, composée d’un pantalon en cuir, d’une paire de sneakers, d’un sweatshirt à capuche, d’une veste multipoches et d’un protège-dents de luxe protégeant ses dents. Viennent ensuite plusieurs dizaines de looks marchant sur la piste mouillée où la saleté et la boue ont éclaboussé leurs chevilles nues et trempé leurs ourlets, arborant de blousons aviateur surdimensionnés, de coupe-vent et de jeans à effet destroy, de hauts scintillants ou en latex affichant un code d’erreur 404, (de jupes déchirées, de tee-shirt moulants, de robes nouées en jersey ou de sirènes rebrodées de cristaux) de drôles d’écharpes en fausse fourrure scoubidou, et tenant serrés, sous leurs parkas ou blouson XXL, des porte-bébés (avec de faux bébés très réalistes) attachés à la poitrine dans des harnais BALENCIAGA.

PUBLICITÉ

Dans les notes du défilé, Demna explique qu’il a “décidé de ne plus expliquer mes collections et verbaliser mes créations, mais d’exprimer un état d’esprit… Le décor de ce défilé est une métaphore pour creuser la vérité et être terre à terre. Laissons tout le monde être n’importe qui et faisons l’amour, pas la guerre”.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Lancement mondial de la nouvelle collection YEEZY GAP ENGINEERED BY BALENCIAGA
BALENCIAGA Couture Automne 2022
BALENCIAGA dévoile sa campagne Automne 2022 avec Bella Hadid et Aya Nakamura

PUBLICITÉ

© BALENCIAGA


PUBLICITÉ