Avatar 2, les premières images et son titre dévoilés

5 minutes à lire
Avatar 2, The Way of Water

Disney a profité du CinemaCon 2022 pour révéler au grand public les premières images officielles de Avatar 2, la suite tant attendue du blockbuster de James Cameron. On en connaît plus aujourd’hui sur son titre, sa date de sortie et sa première bande-annonce sera bientôt dévoilée exclusivement au cinéma.

PUBLICITÉ

Il a fallu attendre presque 13 ans – c’est à dire une éternité – pour voir enfin l’arrivée de la très attendue suite des aventures de Jake Sully et Neytiri.

Enfin un titre pour le deuxième volet

PUBLICITÉ

Avatar, The Way of Water ( Avatar, La Voie de l’Eau, en français) sera le titre de ce second volet. Il a été dévoilé, mercredi dernier, à Las Vegas à l’occasion du festival CinemaCon. “Je peux vous assurer que ça valait le coup d’attendre”, a déclaré Tony Chambers, responsable de la distribution de Disney, confirmant le titre et le logo du film, repris dans ce tweet du site de critiques de film Rotten Tomatoes.

Se déroulant plus d’une décennie après la fin du premier film, le prochain relate “l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, mais aussi les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent”, explique Disney dans son communiqué.

PUBLICITÉ
Avatar 2, The Way of Water

Une expérience unique poussée par des progrès technologiques spectaculaires

Lors de sa présentation au CinemaCon de Las Vegas, les participants chanceux ont eu l’occasion de découvrir en avant-première mondiale la bande-annonce. Équipés de lunettes 3D, ils se sont immergés et sont retournés sur la planète Pandora où ils ont pu voir ses habitants à la peau bleue nager et s’élancer dans les airs.

PUBLICITÉ

Selon James Cameron, les équipes du film, pour réaliser cette suite, “ont repoussé les limites de ce que le cinéma peut faire”.

John Fithian, président de la National Association of Theatre Owners, explique de son côté qu’Avatar 2 va profiter des meilleures technologies disponibles “nous parlons de haute résolution, fréquences d’images élevées, 3D, Imax, PLF (Premium Large Format), différents systèmes audio et dans 160 langues différentes”.

Ce que l’on a vu d’Avatar The Way Of Water dure plus ou moins 5 minutes. Pas vraiment une bande-annonce, plutôt une ré-introduction à Pandora. Les nouvelles images sont croustillantes, magnifiques et incroyablement immersives. Landau (Jon Landau, producteur) a expliqué que les 4 suites seraient des films qui se tiennent seuls bien qu’ils soient centrés sur la famille Sully”, a relaté Erik Davis, un internaute sur twitter.

Avatar 2, The Way of Water

La bande annonce bientôt dévoilée au cinéma avec Doctor Strange

Il faudra encore attendre quelques jours pour voir la bande-annonce tant attendue. En effet, le trailer sera diffusé exclusivement dans les salles obscures avant les séances de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, au cinéma le 4 mai, et on ne le verra en ligne qu’une semaine après.
Le long-métrage, lui, débarquera le 14 décembre 2022 au cinéma.

PUBLICITÉ

À noter également que Avatar 2 devrait être suivie par trois autres épisodes. Chaque film offrira une histoire indépendante, toutes connectées pour créer une plus grande histoire.

Au casting de Avatar : The Way of Water : Zoe Saldana, Sam Worthington, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Cliff Curtis, Joel David Moore, CCH Pounder, Edie Falco, Jemaine Clement, Giovanni Ribisi et Kate Winslet.

Avatar 2, The Way of Water
Avatar 2, The Way of Water
Avatar 2, The Way of Water
PUBLICITÉ
Avatar 2, The Way of Water
Avatar 2, The Way of Water
Avatar 2, The Way of Water

© Disney


PUBLICITÉ