Stella McCartney Collection Capsule Beatles

« All Together Now », l’émouvant hommage de Stella McCartney aux Beatles

284 vues
3 minutes de lecture

Presque cinquante ans après leur séparation, en 1970, les “Quatre garçons (sont) toujours dans le vent” ! L’héritage des Beatles ne cesse d’inspirer des artistes dans la musique, l’art ou la mode et l’un des derniers hommages à ce groupe considéré comme le plus populaire et influent de l’histoire du rock vient justement de l’une des personnes qui le connaissait le mieux.

Stella McCartney vient de lancer “All Together Now”, une collection capsule largement influencée par les souvenirs de son enfance et par le groupe emblématique de son père, Paul McCartney, formé en 1960 avec John Lennon, George Harrison et Ringo Starr.

Stella McCartney Collection Capsule Beatles

Composée de 85 pièces aussi bien pour hommes que pour femmes et enfants, “All Together Now” nous invite à redécouvrir l’univers psychédélique du film d’animation “Yellow Submarine” de George Dunning, sorti en 1968, consacré au groupe.

En juillet 2018, alors que Yellow Submarine était ressorti, remastérisé en 4K, en salles à l’occasion de son cinquantième anniversaire, Stella McCartney redécouvrait la richesse de ce chef-d’oeuvre de l’animation consacré au groupe légendaire auquel appartenait son père.

Stella McCartney Collection Capsule Beatles

Éblouie autant pour son univers haut en couleurs, son travail technique avant-gardiste que pour ses messages d’amour et de fraternité, la créatrice s’en retrouva bouleversée, au point de décider d’y consacrer une capsule pour porter ces messages à la jeunesse d’aujourd’hui. “Cela m’a affectée de manière très inattendue. Notamment l’idée de connecter et de rapprocher les gens. Politiquement, ce message est plus que jamais pertinent. Je suis sortie de là en me disant qu’il fallait que je crée quelque chose”, a déclaré la créatrice.

Stella McCartney Collection Capsule Beatles

Clin-d’œil au titre du film et à celui de la chanson éponyme, le thème nautique est bien entendu présent dans toute la collection, mettant en scène les personnages et motifs inspirés de l’univers coloré et psychédélique du long-métrage.

Stella McCartney Collection Capsule Beatles

Ainsi, des petits sous-marins jaunes que conduisent John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr dans le film et les fantastiques créatures de Pepperland qu’ils côtoient s’invitent sur nombre de pièces, à côté des Fab Four eux-même représentés en portraits pop art. Ces portraits colorés ont été repris sur des chemises tandis qu’un manteau noir est chargé d’écussons en référence au groupe et une chemise à manches courtes rappelle une scène très colorée de “Pepperland”.

La collection “All Together Now” est disponible en ligne et dans l’ensemble des boutiques Stella McCartney.