Zenith rend hommage aux premières années de l’aviation avec sa nouvelle Pilot Blue Print

4112 lus
4 minutes à lire
Zenith Pilot Blue Print

Clin-d’œil aux premières années de l’aviation et à ses pionniers, notamment à la première décennie du XXème siècle lorsque le français Louis Blériot effectua la toute première traversée de la Manche au bord d’un avion, plus précisément au bord de son fameux Blériot XI, la nouvelle Pilot Type 20 Blueprint, nommée Blueprint, de Zenith rend ainsi hommage à l’ingéniosité et au courage de ces aventuriers pionniers.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Blueprint (terme anglais signifiant littéralement “impression en bleu”) se réfère ici à la reproduction d’un plan détaillé ou un dessin de définition. Lorsque l’équipe de la Manufacture Zénith est tombée sur un blueprint de son bâtiment historique, cela leur a immédiatement évoqué des souvenirs : ceux des premiers Aéronefs du début du XXème siècle.

Zenith Pilot Blue Print

Symboles d’esquisse des rêves les plus fous, ces blueprints sont les vestiges d’une époque révolue. Ils continuent de fasciner tous les ingénieurs, les architectes, les modeleurs et autres amoureux du dessin industriel par leur précision et leur planification minutieuse.

En observant le cadran d’une montre, nous avons tendance à l’aspect général de l’objet : couleurs, finition, forme des aiguilles, index ou la typographie des chiffres, mais ne pensons généralement pas à la complexité technique, aux calculs très précis qui se cachent derrière chaque création. Pourtant, chaque cadran Zenith est méticuleusement conçu en ne laissant aucun détail au hasard. Ainsi, les concepteurs de la Manufacture ont cherché à mettre en valeur cet aspect “invisible” du cadran dans leur nouvelle Zenith Pilot Blue Print.

Zenith Pilot Blue Print

Inattendu et captivant, le cadran se compose de deux parties : un fond bleu mat avec tous les plans et notes techniques utilisés par le cadranier, surmontée d’une glace saphir ainsi qu’une couche de verre saphir avec les repères et le logo habituels. Cela crée un effet visuel d’une profondeur fascinante, où les différents repères projettent une légère ombre sur le fond bleu et donnent l’impression de flotter au-dessus du cadran.

Zenith Pilot Blue Print

Limitée à 250 pièces, la Pilot Type 20 Blueprint reste fidèle à l’héritage de l’incontournable montre Pilote de Zenith. Son boîtier en acier surdimensionné, avec ses finitions alternant entre surfaces polies
et satinées, comporte une couronne également surdimensionnée en forme d’“oignon” et permettant d’ajuster l’heure même en portant des gants de vol. Vissée sur le flanc du boîtier, une plaque dédiée affiche le numéro d’édition limitée unique à chaque montre. Cet instrument de vol
portable est équipé d’un mouvement manufacture Elite automatique, offrant une autonomie minimale de 50 heures.

Zenith Pilot Blue Print

La Zenith Pilot Blue Print sera accompagnée d’un bracelet en cuir de veau bleu, également un clin-d’œil aux premières années de l’aviation, rappelle la veste de pilote classique en cuir de mouton, avec des rivets et une boucle à ardillon en titane, ainsi qu’une languette caractéristique évoquant celle que l’on trouve sur les casques de pilote d’époque.

Plus d’infos sur Zenith-watches.com

Article Précédent

Les plus beaux calendriers de l’Avent 2020 pour les amateurs de chocolat

Article Suivant

La déjà iconique New Balance 327 continue à se réinventer avec la dernière collab avec Levi’s