ZENITH & Fusalp joignent leurs forces pour une capsule exclusive

3 minutes à lire
Zenith x Fusalp Exclusive Capsule

ZENITH et Fusalp sont main dans la main pour créer une collection de montres et de vêtements afin d’affronter la saison hivernale avec style.

Animés par une passion commune pour l’innovation technique et le design contemporain, la marque de montre suisse ZENITH et Fusalp, marque française emblématique de vêtements d’hiver, notamment de ski, ont associé leur savoir-faire historique et leur capacité d’innovation pour créer une collection capsule exclusive. La capsule coïncide avec les célébrations du 70e anniversaire de Fusalp.

Cette rencontre de ces deux marques emblématiques a donné naissance à deux montres sur-mesure et une gamme de vêtements sport-chic contemporains qui incarnent parfaitement leur vision commune de l’héritage, célébrant le style, la performance et l’art du mouvement qui résonnent bien au-delà des montagnes, berceaux de deux partenaires.

PUBLICITÉ

Polyvalente dans son style et résolument futuriste dans ses lignes, la DEFY Classic Skeleton de ZENITH a été choisie comme pièce phare de cette collaboration.

Conçue avec un boîtier en céramique noire ou blanche, la ZENITH DEFY Classic Skeleton Fusalp présente un nouveau cadran ouvert et aérien, sous lequel, on aperçoit les univers de deux marques en la présence de l’emblématique étoile à cinq branches de ZENITH ici mariée au motif flocon de neige et à la palette tricolore de Fusalp.

PUBLICITÉ

Tout en profondeur et en contraste, le cadran est mis en valeur par une couche inférieure ouverte couleur or rose, entourée d’un anneau dans les tons tricolores bleu, blanc et rouge, clin d’œil à l’origine française de Fusalp.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, la ZENITH DEFY Classic Skeleton Fusalp est alimentée par le mouvement de fabrication automatique Elite, qui dispose d’une réserve de marche de 50 heures avec une résistance à l’eau de 10 ATM. Limitée à seulement 100 exemplaires dans le monde, la montre est accompagnée d’un bracelet en caoutchouc qui intègre une structure en tissu. Il est orné d’un motif en relief composé de rectangles concentriques qui répond au design du cadran ouvert. Ce motif de rectangles concentriques audacieux, on le retrouve en tant que ornement dans la gamme de vêtements de ski qui accompagne la montre.

Confectionnées en softshell durable mais extrêmement confortable par le fabricant de tissus suisse Schoeller, les tenues se déclinent dans une palette intemporelle de noir et blanc. Elles sont également ornées, outre le motif de rectangles concentriques retrouvé sur le bracelet de la montre, d’un logo spécialement développé pour cette capsule, composé d’une étoile et d’un flocon de neige superposés qui composent également le motif du cadran ouvert des montres.

Autre détail qui n’en est pas moins important : les vestes de ski Fusalp x ZENITH sont dotées d’une manche, appelée “storm cuff”, spécialement développée pour cette collaboration. Elle dispose d’une ouverture zippée, conçue pour pouvoir porter et voir confortablement votre montre entre la couche extérieure de la coque et le tissu en maille douce et fine en dessous qui est orné du rayures bleues, blanches et rouges, représentant l’héritage français de Fusalp.

Il s’agit d’un nouveau type de partenariat passionnant pour ZENITH, et qui nous tient très à cœur. Plus qu’une maison de mode, Fusalp innove. Leur quête sans fin pour produire des vêtements hautement techniques mais à la mode est quelque chose à laquelle ZENITH se réfère”, a déclaré Julien Tornare, le PDG de ZENITH.

Fusalp et ZENITH ont respectivement révolutionné leurs industries. La maîtrise du temps et du mouvement, incarnée par ZENITH, inventeur du premier mouvement chronographe automatique au monde en 1969. Deux ans plus tôt, Fusalp inventait la première combinaison de ski de compétition, l’équipe de France de ski remportant sept médailles d’or aux Championnats du monde alpin de Portillo en 1966. Ces exploits font de Fusalp et ZENITH des pionniers qui cultivent la précision pour des produits d’exception, conçus avec une modernité, une précision et un savoir-faire raffinés”, a ajouté Alexandre Fauvet, le PDG de Fusalp.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

ZENITH DEFY 21 Ultrablue vêtue de la belle couleur du ciel nocturne étoilé
ZENITH rend hommage aux premières années de l’aviation avec sa nouvelle Pilot Blue Print
Swatch saute dans l’année du lapin d’eau

PUBLICITÉ
Zenith x Fusalp Exclusive Capsule
Zenith x Fusalp Exclusive Capsule
Zenith x Fusalp Exclusive Capsule
Zenith x Fusalp Exclusive Capsule
Zenith x Fusalp Exclusive Capsule
Zenith x Fusalp Exclusive Capsule
Zenith x Fusalp Exclusive Capsule
Zenith x Fusalp Exclusive Capsule

La collection de vêtements de ski ZENITH x Fusalp coûte entre 400 € et 1 850 €, disponible dès maintenant sur fusalp.com. La ZENITH DEFY Classic Skeleton Fusalp en céramique blanche est au prix de 11 000 $ USD, limitée à 100 pièces, tandis que 300 unités sont produites pour la version en céramique noire à 10 000$ USD chacune.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ