MONTRES

Zenith DEFY 21 Ultrablue vêtue de la belle couleur du ciel nocturne étoilé

2 minutes à lire
Zenith Defy 21 Ultra Blue

Après avoir dévoilé sa Zenith DEFY 21 Ultraviolet l’année dernière, qui présentait le premier mouvement chronographe du monde à arborer un coloris violet, l’horloger de luxe suisse applique de nouveau son concept de la précision à haute fréquence à un autre de ses modèles DEFY 21 qu’il appelle cette fois DEFY 21 Ultrablue.

La couleur bleue occupe une place à part dans la tradition de Zenith. C’est dans ce ciel nocturne étoilé que le fondateur de la manufacture, Georges-Favre Jacot, a trouvé l’inspiration pour nommer son calibre primé et, finalement, sa marque. Plus récemment, elle a été l’une des couleurs déterminantes de l’A386, l’une des premières montres à être équipée du légendaire calibre automatique de chronographe à haute fréquence El Primero. C’est également une teinte qui a été largement explorée par la Manufacture dans ses montres les plus compliquées, devenant une signature de la haute horlogerie futuriste selon Zenith.

Le bleu électrique du mouvement est ici associé à la finition en titane microbillé plus discrète du boîtier à facettes ainsi qu’au cadran partiellement ajouré. Comme d’habitude, le chronographe est alimenté par le mouvement automatique El Primero 9004, le plus rapide du monde au 1/100e de seconde, battant à une fréquence opérationnelle de 36’000 alternances par heure et dotée d’une réserve de marche de 50 heures.

La montre est complétée par un bracelet en caoutchouc noir comportant un insert en caoutchouc bleu à effet cordura avec coutures assorties.

La DEFY 21 Ultrablue est disponible dans les boutiques Zenith du monde entier, ainsi que dans ses boutiques en ligne régionales, au prix de 13 100€.

Article Précédent

UNIQLO & JW ANDERSON se retrouvent pour PE2021 autour du thème bucolique

Article Suivant

Une Nike Air Huarache « Turf Orange » annoncée pour cet été

Quitter la version mobile