Zaha Hadid présente sa nouvelle collection de mobiliers en marbre pour Citco

588 lus
2 minutes à lire

Zaha Hadid, la renommée architecte irako-britannique, figure du mouvement déconstructiviste, a profité du dernier Salon du meuble de Milan 2014 pour dévoiler sa nouvelle collection de mobiliers créée pour CITCO.

Zaha Hadid - CITCO


Moins gigantesque que le Heydar Aliyev Center, moins impressionnante que le stade de Qatar pour la Coupe du Monde de 2022 ou le City of Dreams à Macau, sa collection pour CITCO concentre l’essence de son style, à savoir les courbes et les plans supposés, donnant à l’oeuvre de parfaits mouvements aériens et de la légèreté.

Zaha Hadid - CITCO


La collection de Zaha Hadid pour CITCO est composée d’une étagère, une table et une cheminée. En granite noir sculpté, les éléments de ce système affichent une étonnante légèreté malgré la massivité du matériau. Cette dichotomie est obtenue grâce à la configuration originale et ingénieuse en son noyau structurel. Les étagère TELA, par exemple, sont créés à partir d’une seule surface et pourtant, elles paraissent ondulées et entrelacées en son centre par des lignes en pente, supportant des leviers des deux côtés.

Zaha Hadid - CITCO


« Au centre de la configuration, son noyau structurel, se trouvent les rayons entrelacés qui semblent ouvrir et déplier à partir d’une surface unique pour prolonger les trajectoires parallèles », a expliqué Zaha Hadid.

Zaha Hadid - CITCO


Quant à la la table LUNA, elle est faite d’un seul bloc de marbre de Carrare avec ses trois pieds sinueux, tandis que la cheminée CALLA est une réinterprétation d’un foyer mural. Sculptée à partir du marbre noir d’Espagne et avec sa forme de pétale, elle se donne l’aspect d’une flamme dansante, on y retrouve ainsi le style bien caractéristique de Zaha Hadid.

Zaha Hadid - CITCO

Article Précédent

Dix pittoresque hôtels à séjourner absolument avant de mourir

Article Suivant

Kenzo célèbre son histoire avec sa nouvelle collection de montres Kenzo TIME