Z Zegna fait son entrée sur TheCorner.com

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Six ans après sa création (la première collection était pour le Printemps/Été 2004), Z Zegna, la ligne décontractée et contemporaine de la marque masculine de luxe italienne Ermenegildo Zegna, fait son entrée sur le marché de la vente en ligne.

coat z zegna the corner
Pour ses premiers pas dans le commerce online, Z Zegna a choisi de s’associer avec le temple virtuel de la mode TheCorner.com, filiale de l’incontournable plate-forme commerciale Yoox.
Pour le milieu de la mode et le commerce en ligne, cela peut être considéré comme une belle réussite commerciale et de communication. En si peu de temps, Z Zegna et TheCorner.com ont réussi là où d’autres mettaient des années à construire une réputation et particulièrement dans un contexte économique difficile. Six ans pour Z Zegna ou plus exactement trois ans depuis sa première présentation newyorkaise et deux petites années pour TheCorner.com, la petite sœur de Yoox suffisent pour qu’elles deviennent incontournables dans le milieu de la mode.
Lancé en 2008, TheCorner.com, le temple virtuel des créateurs se distingue de son aînée par son côté élitiste et avant-gardiste. Avec un catalogue qui s’étoffe de jour en jour, la plate-forme, au travers des mini-stores personnalisés, présente une vitrine des créateurs les plus pointus du moment : Damir Dorma, Ann Demeulemeester, Giuliano Fujiwara ou Raf Simons, entre autres. Pas un mois qui passe sans que TheCorner.com n’annonce une entrée en ligne et la dernière en date est Z Zegna.
Trois mois avant le lancement officiel du site commercial de Zegna et Zegna Sport annoncé pour décembre, cette introduction sur le site partenaire de TheCorner permet au groupe de tester l’impact du commerce en ligne sur ses ventes en chute libre depuis le début de la crise, excepté pour la zone d’Asie, seul continent qui a connu en 2009 l’ouverture de quatre premiers magasins de Z Zegna à Singapour, Shanghai et Hong Kong. « Ce mini-store représente pour nous un moment stratégique extrêmement important », explique Alessandro Sartori, Directeur Créatif de Z Zegna – « et dans cette demarche, le meilleur partenaire ne pouvait être que TheCorner.com car nous partageons les mêmes valeurs, mission et visions. »
Lancé dès ce mois-ci, le mini-store Z Zegna présente la collection Automne-Hiver 2010/11 qui se caractérise par des lignes graphiques douces, une palette de couleurs allant du gris au chocolat, du rouge brique au bleu denim. Le « Techno-Tailoring », cette attention minutieuse portée à la construction des vêtements et à ses coutures se reflète dans une vidéo d’interview exclusive du designer Alessandro Sartori à découvrir sur cet espace commercial dédié à la marque.
Et pour fêter l’ouverture de sa boutique virtuelle, Z Zegna présente en exclusivité deux pièces créées spécialement pour l’occasion : un manteau croisé « panel coat » ajusté et destructuré par un assemblage de plusieurs panneaux de tissus qui créent un effet trompe-l’oeil et une paire de sneakers montantes en cuir de veau en édition limitée.
L’esprit Z Zegna est désormais à portée d’un clic !
http://www.thecorner.com/Z_ZEGNA/