Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.
/

Y/PROJECT – Défilé Homme Automne/Hiver 2014 – Paris

28 vues
1 min de lecture

Premier assistant de feu Yohan Serfaty, décédé l’année dernière, le belge Glenn Martens, formé à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers, signe ici sa première collection pour la marque parisienne Y/PROJECT.
Connu pour son esthétisme minimaliste et sa construction architecturale des vêtements, le jeune créateur brugois réinvente la silhouette d’Y/PROJECT en introduisant dans les pièces historiques de nouvelles coupes et de nouveaux volumes. Il retravaille les détails et les finitions pour donner à la collection une contemporanéité, dans la droite ligne de son prédécesseur et mentor.
La palette de couleurs est assez sombre, oscillant entre les nuances de noirs, bleus profonds et les différentes tonalités de gris. Ces couleurs ténébreuses sont illuminées par des touches lumineuses blanches et la brillance du cuir.
Glenn Martens inaugure également lors de ce défilé les premières créations féminines pour Y/PROJECT qui présentera en mars prochain à Paris sa toute première collection pour femmes.

© Y/PROJECT