Youser - Printemps-Été 2020 - Milan Fashion Week
/

Youser – Printemps/Été 2020 – Milan Fashion Week Homme

100 vues
1 minute de lecture

Lee Mooyeol n’est pas un créateur novice en Corée du Sud, bien loin de là ! Formé à l’école de Séoul Sadi (Samsung Art and Design Institute), il a travaillé pour M-Vio, marque de menswear du groupe Samsung, avant de lancer son label Youser en 2011, tout en assurant, depuis 2017, la direction artistique de la marque de PAP féminine sud-coréenne 1159STUDIO.

Finaliste au International Woolmark Prize 2018-19 et repéré par la boutique parisienne L’Eclaireur, Lee Mooyeol fait défiler son label ici à Paris pour la première fois.

Pour ses débuts dans la capitale lombarde, Youser (contraction de “You” et “User”’ surprend avec ses propositions innovantes, flirtant des fois avec le territoire conceptuel.

Ainsi, les manches d’une veste croisée ont une très jolie construction de drapé, les faisant onduler aux mouvements des pas. Un blouson bombardier se porte à l’envers, dévoilant sa doublure confectionnée en panneaux. Une chemise à l’imprimé paisley a une manche ouverte laissant apparaître une autre chemise noire à rayures blanches en-dessous ou le col d’une autre chemise est agrémentée de franges. Ce clin-d’oeil au vestiaire de cowboys se retrouve sur d’autres pièces, comme par exemple des jeans frangés ou ornementés d’empiècements, faisant ressembler à des jambières.