Yohji Yamamoto : This is My Dream

36 vues
2 minutes de lecture

Afin de célébrer les 10 ans de collaborations entre l’épique créateur Yohji Yamamoto et Adidas, Y-3 présente YOHJI YAMAMOTO : THIS IS MY DREAM, un exceptionnel documentaire sur le processus de création du créateur à travers le monde.

Yohji Yamamoto This Is My Dream DVDY-3, le label de Yohji Yamamoto, en collaboration avec Adidas, a vu le jour en 2002. Y-3 se veut être la synthèse de l’univers du créateur japonais et du savoir-faire technique de la marque aux trois bandes Adidas.
Pour la première fois de son histoire, tout le travail de Yohji Yamamoto et de son équipe de l’ombre sera mis en lumière dans un documentaire unique.
Pendant trois ans, le réalisateur Theodore Stanley, en association avec Harbor Film Company, suit le créateur au quatre coins du monde : Berlin, New York, London, Tokyo, Beijing et Paris pour immortaliser les instants précieux du long processus de la création. De la recherche d’idées au défilé final en passant par les séances d’essayage, le casting, les retouches finales, les rares et précieux moments de repos de Yohji Yamamoto partagés avec son équipe, tout a été filmé et raconté avec une émotion intense. Le caméra ne s’attardant jamais sur le créateur tel une super-star, on y découvre un portrait collectif émouvant et intimiste.
À découvrir absolument !
[break]Le court documentaire de 30mn est vendu dans un coffret en édition limitée comprenant le DVD, une bougie de fabrication artisanale française et une fragrance unique dédiée exceptionnellement à cette célébration.
3 000 coffrets seulement sont disponibles dans le monde entier, dans les boutiques de Y-3 et de YOHJI YAMAMOTO au prix de 65€