Yohji Yamamoto s’associe à adidas pour créer le troisième maillot pour Real Madrid

523 lus
2 minutes à lire

Yohji Yamamoto et adidas de nouveau ensemble pour dessiner le troisième maillot du Real Madrid pour la saison 2014/15 de football.

Pour cette nouvelle saison, le créateur japonais s’inspire, non pas des guerriers ou soldats valeureux, des braves qui ont marqué notre histoire et façonnaient notre modèle social d’antan, mais des héros du temps modernes. Qui sont-ils ? Ce sont des footballeurs, ces stars du ballon rond, élevés au rang de légendes grâce à leurs innombrables victoires et fédérateurs du sentiment nationaliste.

Yohji Yamamoto x adidas x Real Madrid


Inspiré par cette vision artistique, Yohji Yamamoto a réalisé un motif correspondant à sa signature. Il a produit un canevas original représentant une créature légendaire à la fois dragon et oiseau. La chimère tire sa force, sa détermination et son pouvoir du dragon et sa rapidité, son agilité et sa vivacité de l’oiseau, des qualités qui caractérisaient les joueurs du Real Madrid.
Sur les maillots en jersey, disponibles uniquement en noirs, sont ainsi imprimés ce dessin, à côté les fameuses trois bandes et logo iconique de adidas performance. Ces maillots sont faits dans une matière ultra égère et respirante, bénéficiant de l’innovation technologique adizeroTM qui assure un maximum de performance aux joueurs.

Yohji Yamamoto x adidas x Real Madrid


Et pour la première fois depuis leur collaboration, les maillots Yohji Yamamoto pour Real Madrid seront déclinés pour le grand public. Disponibles en quantité limitée, les maillots seront produits seulement à 1 400 exemplaires dans le monde. Emballés dans une boite réalisée à la main, ils seront numérotés et porteront la signature personnelle de Yohji Yamamoto, suivie du chiffre 3 représentant les trois bandes iconiques adidas.

Yohji Yamamoto x adidas x Real Madrid


L’édition limitée du maillot est disponible à 250€. Le maillot classique inspiré du travail de Yohji Yamamoto est, lui disponible, pour hommes, femmes et enfants entre 70 et 130€.

Article Précédent

Converse Chuck Taylor AH 2014 collection exclusive Japon

Article Suivant

Santoni réinvente le sac à dos - Objet d'exception pour l'hiver 2014