Yohji Yamamoto revisite l’adizéro F50 d’Adidas

183 views
2 mins read

Adidas s’est associé avec le créateur de mode japonais Yohji Yamamoto, le designer de la marque adidas Y-3, pour lancer en édition limitée la chaussure Yohji Yamamoto adizero f50.

Adizéro F50 x Yohji Yamamoto par Lucas Moura
Oeuvre d’art ou simple sneakers ? À la rédaction, nous penchons tous pour la première constatation qui nous semble-t-elle plus judicieuse. La beauté du design nous convainc à elle seule l’impétuosité de la collection qui mérite sa place dans une vitrine plutôt qu’à nos pieds salissants.
Dernière née de la collaboration entre Adidas et le créateur japonais Yohji Yamamoto, la chaussure Yohji Yamamoto adizero f50 est recouverte d’un imprimé de lions-chiens impériaux, gardiens des Empereurs du Japon.
Le choix de ce design est voulu par ses designers de vouloir créer un lien spirituel entre le passé et l’avenir.
« Mon inspiration est un mélange de traditions anciennes et de science-fiction moderne issues de la culture japonaise… J’espère que l’inspiration de la chaussure puisse offrir de l’harmonie aux joueurs et leur donner une confiance supplémentaire afin qu’ils s’expriment sans crainte. Les gens doivent se sentir libres de s’exprimer. Il suffit de suivre son instinct. », explique Yohji Yamamoto.
Côté technique, la F50 Yamamoto utilise la même technologie que la gamme actuelle adizero f50. Elle affiche un poids de seulement 165 gr, une des plus légères sur le marché et sa technologie permet aux joueurs d’atteindre des vitesses parfaitement optimisées.
Plusieurs joueurs ont été choisis pour porter cette chaussure de football étonnante lors des championnats comme Lucas Moura de Paris Saint Germain, Mauro Icardi d’Inter Milan, Gyasi Zardes de LA Galaxy, Jonathan Steele de New York Red Bulls et Naohiro Ishikawa de FC Tokyo.
La Yohji Yamamoto adizero F50 est disponible à partir de lundi 28 octobre dans les points de vente adidas au prix de 300€.

Adizéro F50 x Yohji Yamamoto
Adizéro F50 x Yohji Yamamoto
Adizéro F50 x Yohji Yamamoto
Adizéro F50 x Yohji Yamamoto
Adizéro F50 x Yohji Yamamoto