Lorsqu’on se rend au défilé de Yohji Yamamoto, on est presque certain de n’y point trouver des tendances saisonnières qui n’ont pas lieu d’être chez le créateur japonais.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Travis Scott redonne un nouveau souffle à la Nike Mac Attack
- AMBUSH transforme la classique Nike Air More Uptempo Low en un coloris iconique « Black/White »
- De l’amour pour Zhuri au terrain avec la Nike LeBron XXI
L’intemporalité, une palette essentiellement noire, de la fluidité et une certaine mélancolie contemplative, voilà qui reviennent chaque saison, inlassablement comme le temps qui passe et qui revient. Une signature reconnaissable au premier coup d’œil qui constitue une constance chez le couturier japonais.
Tout suggère de la fluidité et du mouvement chez Yohji Yamamoto, tout d’abord par l’ampleur des formes. Puis, il y a des volants qui s’accrochent sur les boutons d’un manteau court, se pendent dernière les vêtements, virevoltant au pas très lent des modèles. Ensuite, la superposition ajoute des volumes et donne naissance à des compositions très intéressantes comme ces longs imperméables bleu ou jaune qui se portent comme une robe sous un très long t-shirt.
Bien que la palette soit ombrageuse, les silhouettes sont loin d’être moroses ou sinistres. Des images vaporeuses, des gribouillages et des coups de pinceaux abstraits, certainement de Yohji Yamamoto lui-même, viennent les illuminer, tantôt avec des effets optiques, tantôt d’un brin mystiques.
© Photos : Yohji Yamamoto