Les fans de Yohji Yamamoto se retrouvent pleinement dans la nouvelle collection du créateur japonais, lui qui s’est toujours tenu à l’écart des tendances.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Jung Kook de BTS nommé ambassadeur mondial de jeans et de sous-vêtements Calvin Klein
- Tout ce que vous devez savoir sur l’époustouflant film « Kill Bok-Soon » de Netflix
- Watches and Wonders 2023 – Alpina Alpiner Extreme : célébration de 140 ans d’excellence horlogère suisse avec de nouveaux modèles audacieux
On retrouve des silhouettes amples et fluides (la signature de Yohji Yamamoto) qui collent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, une mode sans sexe dont il est un adepte et fut l’un des premiers créateurs à militer pour cette attitude des décennies plus tôt.
“Quand vous créez, vous n’avez pas besoin d’être si sérieux. Amusons-nous !”, s’est-il exclamé. Et comment ? Il affiche son portrait rieur sur le devant d’une longue chemise, conçue comme une tunique ou reproduit un papier de journal dont lui-même fut l’objet de l’article; il appose sur la manche d’une veste l’exclamation “Yohji is so fresh” ou s’amuse à multiplier les fentes zippées sur le devant et la manche d’une longue veste noire. Il sert également ses vêtements comme un support d’art qu’il qualifie volontiers de “ukiyo-e moderne”, une référence au genre le plus célèbre de l’art japonais, comprenant non seulement une peinture populaire et narrative originale, mais aussi et surtout les estampes japonaises gravées sur bois. Ici, l’image d’une geisha au dos d’une veste et là, de jeunes filles à fleurs sur un pantalon ou sur une chemise, chargeant cette collection de fortes émotions à la fois érotiques et romantiques.
© Yohji Yamamoto