Yohji Yamamoto Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

Yohji Yamamoto – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

dans DÉFILÉS/Paris

Le noir, couleur de cœur du créateur japonais Yohji Yamamoto est cette saison l’unique star de sa collection. Une collection exceptionnelle aux allures militaires présentée à son siège des Halles.
Inspiration intarissable des créateurs, les uniformes de l’armée prennent chez le japonais une nouvelle dimension : sombre mais teintée d’espoir, rigueur rimant avec souplesse et définitivement poétique.
Ces uniformes, l’expression d’une forme d’autorité, se sont vues insufflées d’une impulsion artistique. Des ficelles blanches ont été utilisées pour broder des caractères sur les pans des manteaux; des motifs abstraits ornent les manteaux d’officier prussien; des cordes laquées nouées artistiquement à la place des boutons d’un manteau; des gros boutons dorés posés en oblique sur une veste et parsèment inégalement les pantalons; ou des motifs qui semblent inspirés des toiles d’araignée couvrent majestueusement ici un côté d’une veste ou une chemise, et là le pan d’une tunique. Cette poussée artistique va encore plus loin, comme en attestent ces boutons d’or qui se rangent comme une parure sur le devant d’une veste dont un côté se prolonge vers l’arrière, à la manière d’une tunique.
Le monde semble sans espoir, alors je voulais envoyer un message”, a-t-il déclaré. Son message ne tombe définitivement pas dans l’oreille d’un sourd !

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut