YMC Printemps-Été 2018 Campagne

YMC joue sur la dérision avec sa campagne Printemps/Été 2018 « Wish You Were There »

in PORFOLIO/Publicité

Wish you were here” que l’on peut traduire par : “Ça aurait été super si vous étiez là avec nous !” ou par “Nous aurons aimé que vous soyez là avec nous !”. Ces souhaits figureraient parmi les phrases les plus favorites des touristes qui remplissent, sans savoir trop quoi dire d’autres, leurs cartes postales à envoyer à leurs proches. Bien qu’ils soient presque banals, ces souhaits expriment notre désir de partage et pour la marque YMC (You Must Create), ils portent un message malicieux, presque narquois des vacances d’été que la marque veut nous narguer avec des images d’évasion et exotiques des destinations emblématiques : Chine, Italie, Île de Pâques, Cuba, New York…
Quant aux vêtements, la marque fondée en 1995 par Fraser Moss et Jimmy Collins joue avec de nombreuses influences, tels les imprimés de motifs populaires mexicains ou le safari, pour créer une collection à la fois décontractée et forcément estivale. Les matières sont légères avec par exemple le lin et le coton ciré, les imprimés sont dynamiques avec beaucoup de rayures et les motifs floraux tandis que la palette est plutôt neutre.

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