« Yatch » L’iconique no socks mocassin de Fratelli Rossetti fait son retour printanier

202 lus
2 minutes à lire

Elle a été la première à les importer des États-Unis en Italie, voyant dans ces mocassins le symbole de la liberté, du style décontracté qui prend en grippe les américains dans les années 60. La marque italienne Fratelli Rossetti s’est attribuée alors, par conviction, la mission de démocratiser cette chaussure. Toujours à la recherche des nouveautés, elle donnait aux mocassins une grande variété de styles et les combinait avec différentes matières.

Yatch - Fratelli Rossetti 00


Liberté, c’est cette notion de libération qui donnait à Renzo Rossetti, co-fondateur de la marque avec son frère Renato, l’idée de révolutionner cette chaussure venue des États-Unis pour la rendre plus confortable, et la garde-robe masculine plus libre et décontractée. C’est ainsi qu’est néée « Yatch », la première chaussure « sans chaussettes – no socks », avec sa doublure intérieure peau remplacée par une doublure éponge.
Intérieur absorbant et semelle ultra-légère, la « Yatch » connaît dès sa sortie un immense succès. Elle a permis à Fratelli Rossetti de se figurer en haut de la short liste des meilleures marques de chaussures italiennes.
Presqu’un demi-siècle plus tard, « Yatch », la chaussure non-conformiste de Fratelli Rossetti fait son retour dans sa version contemporaine.
Avec une ligne plus effilée, elle conserve cependant les éléments qui l’ont caractérisé pendant plus de quarantes ans : une doublure intérieure en éponge verte, une semelle fine et ultra-légère et une souplesse qui rendrait fous tous les contorsionnistes.
Le nouveau modèle « Yatch » de Fratelli Rossetti est disponible en deux versions : blanc et bleu ou blanc et rouge, des coloris printaniers qui ont l’immense mérite de rendre nos pieds extrêmement chics.

Yatch - Fratelli Rossetti 01

Article Précédent

Bershka - Collection t-shirts célébrant les jeux de notre enfance

Article Suivant

Hypebeast x PUMA « The Dim Sum Project » Blaze of Glory OG & LTWT