Y/Project Printemps-Été 2021
/

Y/Project – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

2625 lus
2 minutes à lire

Confinés à la maison, dû à la pandémie COVID-19, les créateurs avaient tout le temps à réfléchir sur l’avenir et le devenir de leur marque et Glenn Martens de Y/Project fut l’un de ceux là.

Succombé à la sirène de l’écologie et de la mode éthique, le créateur a pris un virage à 180° et propose, pour Printemps/Été 2021 et pour la première fois, une toute première collection 100% durable.

Nous avons le luxe de penser, ce qui nous donne une responsabilité. Y/Project veut participer au changement, construire un avenir meilleur”, a-t-il écrit dans son communiqué adressé à la presse.

Le résultat est une collection 100% durable et écologique baptisée “Evergreen”. Composée de douze modèles emblématiques des saisons précédentes, repensés et améliorés avec matériaux organiques et recyclés, la collection va encore plus loin en proposant l’expédition, l’emballage et la production – entièrement au sein de l’UE – responsables.
Autres nouveautés : la collection ne sera jamais démarquée et elle reviendra à chaque saison ainsi qu’un pourcentage des recettes ira à une association de bienfaisance écologique.

Montrés dans une vidéo show-and-tell, les looks restent fidèles à la signature de la marque, avec ses formes asymétriques et dramatiques qui ont contribué au succès de la maison. De plus, leur conception permet une grande flexibilité, se laissant porter de diverses manières. “Il n’y a jamais de bonne réponse sur la façon de porter Y / Project: nous vous donnons une option, et ensuite vous devez la posséder”, a déclaré Martens.

Frédérique Constant - Vintage Rally Healey 2020
Article Précédent

La Vintage Rally Healey de Frederique Constant revient dans deux nouvelles versions

Converse Collection Twisted Resort
Article Suivant

Des ovnis s'invitent sur la collection Twisted Resort de Converse