/

Y/PROJECT – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Y/Project - Automne-Hiver 2022 - Paris Fashion Week

Un immense hangar logistique de l’entreprise de messagerie DPD, situé à Porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, avec ses colonnes grises numérotées et ses véhicules de transport de fonds : le décor choisi par Glenn Martens pour le défilé Y/PROJECT Automne/Hiver 2022-2023 ne fait pas dans la demi-mesure.

En plus de soixante looks, le belge a anticipé ses débuts prochains chez Jean Paul Gaultier, succédant à Chitose Abe, la créatrice de la griffe japonaise culte Sacai, dans le cadre du nouveau cycle de collaborations créatives uniques dévoilées chaque saison de la maison de couture parisienne, avec sa nouvelle collection.

Avec le trompe-l’œil comme fil conducteur, sa collection est un hommage évident au couturier français, avec des réinterprétations des imprimés emblématiques et suggestifs signature de Jean Paul Gaultier, notamment des corps nus en trompe-l’œil, jouant ainsi avec la notion de genre.

Il se sert aussi des couleurs intenses, de l’association de différentes pièces typiques de la marque, et de superposition de patrons et de tissus pour créer des vêtements “enroulés”, dans l’esprit de déconstruction si caractéristique de son travail.

© Y/PROJECT

Quitter la version mobile