/

XIMONLEE – Printemps/Été 2020 – Shanghai Fashion Week

7874 vues
1 minute de lecture
XIMONLEE - Printemps-Été 2020 - Shanghai Fashion Week

Plébiscitée par les critiques et considérée comme l’une des étoiles montantes de la mode, XIMONLEE du créateur coréen Ximon Lee, formé à New York et basé à Berlin, revient à Shanghai cette saison avec une collection qui explore le concept de “conscience de soi”, dans un monde où la “durabilité” est souvent contradictoirement liée à la “croissance”.

Pour Printemps/Été 2020, le diplômé du Parsons School of Design à New York et lauréat du très convoité prix H&M Design Award revisitent les classiques de la mode masculine, avec des formes à angle droit et des coupes décontractées qui défient les limites des silhouettes traditionnelles.

Parmi les silhouettes qui se distinguent, citons des vestes à triple cols blazers, des costumes de velours irisés, des blazers en satin de soie et à double boutonnage mais aussi des gilets à filets et sorte de tabliers en toile cirée qui créent des formes géométriques très intéressantes.
Le fil de soie est perforé avec force dans un sergé épais ou dans un denim teinté, poussant de l’autre côté des tissus comme une renaissance après l’apocalypse.

XIMONLEE dévoile également à cette occasion sa seconde collaboration avec Reebok, revisitant la DMX Trail Hydrex dans des couleurs éclatantes. Une collab qui devrait débarquer très prochainement.

© Photos : Constantine Qi