Bien loin des défilés aux musiques assourdissantes et aux pas cadencés des modèles, le show de Xander Zhou invite à la méditation et à la réflexion sur le sens de la vie et à l’avenir de l’humanité.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Une Air Jordan 5 Low pour célébrer la promotion 2020-2021 de Jordan WINGS
- Nike ajoute le concept de diagramme de Venn à son Air Max 90
- Mama Roma, Première adresse italienne du groupe Mama Shelter ouvrira en juillet
Invités à enfiler des jupes en nylon griffées Xander Zhou et à s’asseoir, en positions méditatives, sur des poufs, enveloppés par des effluves d’encens, les invités font face à des écrans numériques montrant un défilé virtuel.
Comme les invités, les 73 looks de la collection portent tous des jupes. Une manière pour le créateur d’établir un dialogue entre le vestiaire féminin et celui masculin, de connecter le monde humain et celui céleste.
“Lors de mes recherches, j’ai constaté que, dans toutes les cultures du monde, les hommes qui exécutent certains rites ou cérémonies portent des tenues qui ont des similitudes frappantes. L’un des éléments récurrents est un vêtement qui ressemble à une jupe”, explique Zhou.
Les jupes ont été ainsi déclinés en différentes longueurs et dans de multiples formes. Les influences sont également diverses : guerrière, kimono, monastique, princesse, sikh, Chine, Japon, futuriste…, évoquant l’universalité de cette pièce qu’on considère à tort comme partie prenante de la garde-robe féminine.
© Photos : Xander Zhou