Xander Zhou - Printemps-Été 2020 - London Fashion Week Men’s

Xander Zhou – Printemps/Été 2020 – London Fashion Week Men’s

dans DÉFILÉS/Londres

Bien loin des défilés aux musiques assourdissantes et aux pas cadencés des modèles, le show de Xander Zhou invite à la méditation et à la réflexion sur le sens de la vie et à l’avenir de l’humanité.
Invités à enfiler des jupes en nylon griffées Xander Zhou et à s’asseoir, en positions méditatives, sur des poufs, enveloppés par des effluves d’encens, les invités font face à des écrans numériques montrant un défilé virtuel.

Comme les invités, les 73 looks de la collection portent tous des jupes. Une manière pour le créateur d’établir un dialogue entre le vestiaire féminin et celui masculin, de connecter le monde humain et celui céleste.
Lors de mes recherches, j’ai constaté que, dans toutes les cultures du monde, les hommes qui exécutent certains rites ou cérémonies portent des tenues qui ont des similitudes frappantes. L’un des éléments récurrents est un vêtement qui ressemble à une jupe”, explique Zhou.

Les jupes ont été ainsi déclinés en différentes longueurs et dans de multiples formes. Les influences sont également diverses : guerrière, kimono, monastique, princesse, sikh, Chine, Japon, futuriste…, évoquant l’universalité de cette pièce qu’on considère à tort comme partie prenante de la garde-robe féminine.

© Photos : Xander Zhou

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut