Xander Zhou fait partie des créateurs incontournables du circuit masculin de la Fashion Week de Londres. Le créateur chinois séduit par l’approche à la fois conceptuelle mais portable de ses collections, mises en scène avec une théâtralité fantasmagorique. La saison dernière, Printemps/Été 2019, il nous a fortement impressionné et surpris avec ses modèles au ventre arrondi, semblant être sur la dernière ligne droite de la gestation. Cette saison, Xander Zhou fait de nouveau dans le fantastique, en lâchant sur la piste des Yetis, des hommes-poissons, des modèles portant des nouveaux-nés… poilus.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kith, Clarks Originals et adidas Originals Sambas dévoilent leur ferveur festive dans leur dernière collaboration
- Jaeger-LeCoultre dévoile une nouvelle merveille : la Reverso Tribute Enamel « Dragon ».
- Giorgio Armani et Poldo Dog Couture dévoilent une collection chic pour nos amis à quatre pattes
“C’est mon fantasme, mes peurs du monde et mes peurs de moi-même. Je suis enthousiasmé par l’avenir, mais je suis aussi inquiet parce que nous ne savons pas ce qui va arriver”, a-t-il déclaré.
Face à ses peurs, Zhou explore le thème de l’évolution, à la fois du passé et du futur. Cela traduit par un mélange intéressant de références futuristes, sportifs, industriels, de science-fiction mais également quelques clins-d’œil au domaine médical. Le tout dans une palette plutôt neutre : blanc, gris, noir, beige, camel, vert bouteille, égayée par des teintes vives comme vert, rouge, jaune…