Wrangler x Peter Max

Wrangler collabore avec Peter Max pour les 70 ans de la marque

dans MODE par "

À l’occasion du 70ème anniversaire de Wrangler, et tandis que le “Summer of Love” fête ses 50 ans, Wrangler collabore avec l’artiste Peter Max pour créer une collection haute en couleurs.

Wrangler x Peter Max
Ce n’est pas la première fois que Wrangler s’est associée avec Peter Max, maître incontesté de l’imprimé psychédélique. Leur première collaboration remonta bien loin, au début des années 70. Des décennies plus tard, les deux partenaires se retrouvent de nouveau pour une nouvelle collection anniversaire aux couleurs bien “summer time”.

Wrangler x Peter Max
Entièrement fabriquée en Europe, la collection remet au goût du jour certaines pièces puisées dans les riches archives de la marque américaine de denim, avec des coupes modernes.
Cette collection sortira en deux parties. Celle de l’été 2017, actuellement disponible, est composée de deux lignes : d’un côté, un mélange de différents denims sur un même vêtement, et de l’autre, un mélange de différents morceaux de vêtements à teintes variées.

Wrangler x Peter Max
L’élaboration de chacune de ces pièces requiert un travail tout particulier, où chaque élément est coupé, délavé et teint séparément, avant d’être finalement assemblé.

Wrangler x Peter Max
La seconde partie, prévue en août pour l’automne, s’inscrit dans le prolongement de la précédente, avec un mélange de denims et de couleurs, mais cette fois-ci avec un velours côtelé et des teintes hivernales. Une troisième ligne voit également le jour en automne, et associe le denim selvedge et les chevrons indigo aux vêtements ornés de rayures Hickory et au velours côtelé.

Wrangler x Peter Max
Les couleurs-clés de la collection Été passent des nuances vibrantes de rouge, pêche, vert, bleu au beige sable, tandis que la collection Automne opte pour une gamme de couleurs allant du bleu marine au rouge bordeaux, beige tabac et blanc délavé, avec, dans ces deux collections, des imprimés graphiques “Flower Runner” et “Smile” conçus par Peter Max.

Wrangler x Peter Max
A cette collection, Wranger dévoile également de nouvelles coupes de jean: pour les hommes, une version taperez du 11MWZ, un incontournable chez Wrangler, et pour les femmes, une coupe droite à taille haute qui épouse les courbes des hanches. Les vestes sont droites et courtes, tandis que les shorts sont légèrement évasés. Ces pièces en denim emblématiques, dans leurs versions homme et femme, arborent les sept icônes de la marque, du patch vintage à la marque sur la poche, sans oublier les sept passants de ceinture, tous mis en avant avec des coutures blanches contrastantes et arborent les fameuses coutures “W” sur les poches.

Wrangler x Peter Max

Derniers Articles Par MODE

Aller à En Haut