Wooyoungmi - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week

Wooyoungmi – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

dans DÉFILÉS/Paris

Passionnée de la musique – comme bon nombre d’entre nous – Katie Chung se tourne de nouveau cette saison vers cet art qui a toujours été sa grande inspiration pour concevoir les collections de Wooyoungmi.

De la musique mais pas n’importe laquelle. C’est dans le City Pop qu’elle a puisé ses inspirations pour la saison prochaine, dans une collection aux accents énergiques à l’image de ce courant musical.

City Pop, késako ? Né au tournant des années 70 et 80, le City Pop qui s’inspire aussi bien de funk, de soul, de disco, que de lounge music, est un “genre” qui se caractérise par le métissage de la musique locale confrontée à des influences globalisées.

Et pour Katie Chung, le City Pop s’apparente, métaphoriquement, à “une plage en ville” ! “Une plage en ville”, la photographie est imprimée ! Ainsi, dès les premiers looks, la comparaison est suggérée dans une série de chemises aux motifs de palmiers imprimés sur différents fonds colorés (jaune, rouge, bleu, vert, orange…), associée à des shorts superposés sur des pantalons de cycliste. La touche est urbaine et résolument jeune. Puis, se suivent des imprimés carreaux, rayures multicolores, de tie-dye et des motifs déco des années 70. Il y a aussi quelques tableaux de David Hockney imprimés sur des sweats à capuche et chemises, une manière de rendre hommage à cet artiste connu pour sa palette de couleurs acidulées et attirantes, comme celle utilisée ici par Katie Chung.

Attirants comme ses vêtements, très facile à porter dont la décontraction s’exprime dans les coupes larges, fluides et parsemées de détails utilitaires.

© Photos : Wooyoungmi

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut