Les frontières entre les genres ou entre le vestiaire de l’homme et celui de la femme s’effacent également dans la nouvelle collection de Katy Chung pour Wooyoungmi qui a, pour la première fois, présenté sa première ligne de vêtements pour femmes. Une ligne qui, soit dit en passant, peut être tout aussi bien adoptée par les hommes.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Chez Dalloyau, « La Reine Charlotte » se prend pour une bûche de Noël
- Le « Pack Ekiden » de Nike rend hommage à la tradition des courses japonaises
- Vacheron Constantin « Grisaille Haute Joaillerie Dragon », une pièce unique qui rend hommage à la culture ancestrale de la Chine
Cette attitude genderless passe par des couples amples et allongée qui tendent à effacer les formes genrées.
Des vestes à larges épaules – tantôt associées à des pantalons à la coupe fluide créée par de larges plis plats, tantôt portées avec un blouson plus court et un pantacourt oversize dans un jeu de proportions – des chemises boxy aux poches multiples et très larges dont l’inspiration vient incontestablement de la jeogori (partie supérieure du hanbok féminin) ou encore de longs manteaux en cuir noir captent l’esprit de la mode actuelle.
Le style non-binaire parfaitement assumé de Katy Chung se retrouve également dans ses clins-d’œil à l’adaptation libre du roman Orlando de Virginia Woolf par la réalisatrice Sally Potter avec Tilda Swinton dans le rôle d’Orlando. Ainsi, le portrait de l’actrice britannique vient hanter plusieurs pièces, notamment sur de magnifiques t-shirts noirs extensibles au col déstructuré.
© Photos : Wooyoungmi