Wooyoungmi Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week
/

Wooyoungmi – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

137 vues
2 minutes de lecture

Depuis qu’elle prend, en solo, les rênes de la maison Wooyoungmi, après le départ de sa mère, fondatrice de la marque, Katie Chung oriente l’homme Wooyoungmi dans une direction plus urbaine.
Cette saison, Katie Chung prend l’écrivain américain F. Scott Fitzgerald pour muse, plus précisément de sa période vécue à Paris, pendant les années 20, et son engagement dans le courant littéraire “Lost Generation” (la Génération perdue), à côté de d’autres éminents membres, tels Ernest Hemingway, John Steinbeck, T.S. Eliot et Gertrude Stein, entre autres.
“Lost Generation” (la Génération perdue), le terme est sans doute le plus approprié pour décrire l’ambiance qui règne actuellement en France. D’ailleurs, plusieurs silhouettes ont une sorte de cache-cou qui cache leur visage, clin-d’œil aux équipements des gilets jaunes qui manifestent partout en France depuis octobre dernier. Sur ces cache-cous, et aussi certains sweatshirts, on peut lire l’inscription “Rue de Vaugirard Paris”, référence à l’adresse où vivait F. Scott Fitzgerald à Paris dans les années vingt.
Dans cette collection où la maîtrise des coupes, laissée en héritage par la fondatrice de la marque, encore très présente, le sportswear marque le pas. Un ensemble de survêt à la coupe fluide est associée à une veste à carreaux; une longue écharpe de football est posée nonchalamment sur un costume noir croisé; ou encore un sweat de sport à col zippé se porte par-dessus un tailleur en tweed gris, un large manteau gris dans la même matière couvrant le tout.