/

Willy Chavarria Printemps/Été 2023 – New York Fashion Week

1 minute de lecture
Willy Chavarria - Printemps-Été 2023 - New York Fashion Week

Grand gagnant du prix National Award for Fashion Design 2022 décerné par le Cooper Hewitt, Smithsonian Design Museum à New York, la place de Willy Chavarria parmi les créateurs de mode établis se renforce de saison en saison.

Pour le Printemps/Été 2023, le créateur mexico-américain amène tout son tribu à l’historique Marble Collegiate Church (fondée en 1628), l’une des plus anciennes congrégations protestantes en Amérique du Nord pour présenter une collection qui s’impose comme sa plus élevée et la plus étendue à ce jour.

PUBLICITÉ

Devant la célèbre Madonna, habituée aux controverses religieuses, assise au premier rang, et avec en arrière-plan une belle chanson interprétée a cappella en espagnol par Dorian Wood sur la façon dont les frontières nous séparent – “La chanson parle de la division dans notre monde”, a expliqué Chavarria – la collection du vice-président senior du design de Calvin Klein se défile dans des proportions étranges et très audacieuses où la notion religieuse est presque omniprésente. “Parce que j’ai été élevée dans une famille très catholique, j’ai la ferme conviction que le bien l’emporte sur le mal, et j’ai l’impression qu’il y a une perte de Dieu dans le monde”, a expliqué Chavarria à propos du choix de lieu et ces influences dans sa collection.

Chemises à col exagéré, pantalons à jambes ultra-larges, shorts baggy surdimensionnés proposés dans plusieurs matières et textures, blazers cintrés aux épaules fortes et imposantes, manteau surdimensionné porté avec un poncho court à col collerette et aux manches gigot qui rappelle le vêtement d’un clergé ou t-shirt à l’imprimé “Catéchisme”.

PUBLICITÉ

Willy Chavarria a également réservé une partie de sa collection aux vêtements de sport, plaçant des logos de police de style universitaire de “Fresno” et “Sacramento” sur des maillots de football, afin de faire un clin d’œil à sa ville natale de de Fresno, en Californie. Il y dévoile aussi des collaborations avec Dickies, FB County et Pro Club, étendant et développant sa magie et son esthétique si spécifiques et englobantes.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Tom Ford Printemps/Été 2023 – New York Fashion Week
Feng Chen Wang – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
Casablanca – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

PUBLICITÉ

© Willy Chavarria


PUBLICITÉ