Dr Martens x William Blake

William Blake prête ses œuvres provocatrices et mystiques à Dr. Martens

in Footwear

Joueur et amoureux de l’art, Dr. Martens a l’habitude de s’inspirer de l’art et de toiles de grands maîtres pour imaginer les plus belles robes pour ses chaussures.
Après l’art baroque et le peintre primitif flamand Rogier van der Weyden, c’est au tour de l’artiste et poète britannique William Blake de prêter ses œuvres dans le cadre d’un partenariat avec la Tate Britain.

Dr Martens x William BlakeAinsi, deux de ses iconiques modèles, le 1460 et le 1461 ainsi que des sacs (un sac à dos et une sacoche) et des vêtements (deux t-shirts, un avec manches courtes et l’autre manches longues) se sont revêtus de deux des toiles de ce grand peintre londonien, connu entre autres pour avoir illustré la Divine Comédie de Dante.
L’iconique bottine 8 œillets 1460 – la première Dr. Martens jamais créée – est réalisée dans un cuir premium sur lequel est imprimé un détail de l’oeuvre Satan Smiting Job with Sore Boils, datant de 1826. Cette oeuvre se retrouve également sur le sac à dos en cuir avec poignée et sur le t-shirt à manches longues.
Le modèle 1461 avec empeigne en cuir et semelle à coussins d’air ainsi que le t-shirt à manches courtes et la sacoche en cuir ont eu droit à l’oeuvre The House of Death, datée de 1796, représentant une scène du Paradis Perdu du poète anglais John Milton.

Dr Martens x William Blake Dr Martens x William Blake Dr Martens x William Blake Dr Martens x William BlakeLa collection Dr. Martens x William Blake est actuellement disponible dans les boutiques de la marque et en ligne.