/

White Mountaineering – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

1122 lus
2 minutes à lire
White Mountaineering - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

Mode et technologie sont plus que jamais étroitement liées, la preuve en est avec la collection de White Mountaineering dévoilée à travers de la vidéo réalisée en collaboration avec Rhizomatiks, un studio d’arts et de technologie de Tokyo.

Grâce au format numérique et à la technologie du 3D, la vidéo a permis à son fondateur Yosuke Aizawa de montrer comment se compose et se construit un vêtement.

Quand tout est noir, il est difficile de montrer au client comment nous fabriquons les vêtements”, a déclaré Aizawa. “Nous fabriquons des textiles originaux, mais nous nous occupons également de la création de modèles… et nous voulions montrer comment cela est intégré au design”.
La collection signe le retour de la ligne BLK, lancée en 2009, après dix ans d’absence. La gamme présente un nouveau style reconstruit adapté à la vie quotidienne, en utilisant la haute technologie et des codes de vêtements d’extérieur telle que la coupe sans couture.

Puis vient la gamme White Moutaineering proprement dite avec ses looks décontractés et ses ensembles superposés plus habillés. Des parkas multi-poches oversize, des gilets, des shorts en lin, des pantalons cargo aux poches utilitaires, des pantalons matelassés, des imprimés tie-dye… font partie des propositions.

Yosuke Aizawa dévoile aussi à cette occasion sa nouvelle collaboration avec Saucony pour proposer plusieurs silhouettes de sneakers dont un nouveau style entièrement noir et aux semelles incorporant de l’acier, sensé d’augmenter la vitesse de course.

Article Précédent

Rhude – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Lanvin – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week