Le fil conducteur de la collection de White Mountaineering est l’histoire d’un explorateur britannique du XIXème siècle catapulté dans les années 1990, puis à nouveau dans le XXIème siècle – et se trouva étonné de sa nouvelle garde-robe de performance. L’image d’une association de l’ancien monde et de celui contemporain a séduit Yosuke Aizawa qui plonge sa collection dans une explosion de couleurs et de motifs.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La Psilocybine, Une nouvelle frontière dans le traitement de la dépression
- « C’est l’heure, Charlie Brown ! », La collection Seiko 5 Sports x Peanuts sonne midi
- L’AS Saint-Étienne et hummel ont dévoilé les nouveaux maillots domicile et gardien de but de la saison 2023-24
Pour ce faire, le créateur s’est inspiré des vidéos hip-hop des années 90. L’outerwear et le sportswear s’inscrivent au cœur de ce propos où se superposent et se mélangent les références de chaque style, aboutissant à de très intéressantes et dynamiques silhouettes. Il retravaille l’imprimé camouflage dans des versions graphiques tandis que les matières sont techniques, comme par exemple le polyuréthane qui devient extensible et imperméable à l’eau.
À noter que les pantalons et les shorts font partie de la collaboration entre la marque et adidas, les sacs sont issus de celle avec Eastpak.
© White Mountaineering