Plus haut et toujours plus haut. Comme les alpinistes, les passionnés des sommets de montagne, plus vous grimpez haut, l’adrénaline aidant, plus vous avez envie de vous surpasser pour atteindre les sommets enneigés. Et dans ces lieux extrêmes, que vous faut-il pour survivre et accomplir l’exploit ? Du courage, de la patience, de l’obstination, de la détermination et des bons équipements, en premier lieu des vêtements vraiment protecteurs.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La mise à jour 22H2 de Microsoft ouvre une nouvelle perspective sur Windows 11
- Premier aperçu du nouveau Surface Laptop Studio 2 de Microsoft
- Kappa et THE SURGEON ressuscitent les moments d’or du football
En ville, les conditions ne sont certes pas extrêmes mais pour les citadins, pour combattre le froid, un vestiaire d’hiver est avant tout des vêtements qui les protègent. La protection est ce qu’avait en tête Yosuke Aizawa lorsqu’il créait sa collection pour White Moutaineering. Il imagine une garde-robe comme si ses hommes s’apprêtent à partir à l’assaut des sommets enneigés.
Dès le premier look, les vêtements semblent sortir tout droit de la garde-robe d’un alpiniste. Motifs écossais, pulls épais en jacquard nordique, laine bouillie…, Yosuke Aizawa expérimente et associe les chandails traditionnels avec des looks plus épurés ou à d’autres plus graphiques et abstraits pour créer de contrastes saisissants. Le vocabulaire de l’escalade est presqu’omniprésent: des cordes servis comme motifs sur une salopette jaune safran, des mousquetons partout, imprimés sur des t-shirts, se pendent sur des pantalons ou en bandolier. Ici, le outerwear se mélange au workwear et où l’influence militaire n’est jamais très loin. Pragmatiques, les pièces se portent comme telles ou séparément pour un hiver au sommet de style.
© Photos: White Mountaineering