WhatsApp ajoute des emojis de réaction et plus encore à sa messagerie

1 minute de lecture
WhatsApp - Réactions

WhatsApp annonce le lancement des emojis de réaction et la possibilité de partager des fichiers d’une taille maximale de 2 Go, un saut massif par rapport à la limite précédente de 100 Mo.

Annoncées le mois dernier, ces nouvelles fonctionnalités de WhatsApp ont été déployées sur la messagerie via sa dernière mise à jour.

Présentes sur Slack et Telegram depuis un certain temps, les emojis de réaction sont une fonctionnalité utile, demandée par les utilisateurs de WhatsApp, puisque vous avez la possibilité d’exprimer votre humeur ou réaction sur chaque message que vous recevez, tout en évitant de surcharger le chat de groupe. WhatsApp a testé cette fonctionnalité depuis un certain temps, mais elle n’a été déployée que maintenant pour tous les utilisateurs.

PUBLICITÉ

Pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp, il vous suffit d’appuyer en continu sur le message auquel vous souhaitez réagir. Cela fera apparaître la liste des emojis pouvant être utilisés, qui pour le moment sont limités aux six réactions (👍❤😂😮😥🙏) – un éventail d’expressions bien plus large sera ajouté dans les mois à venir. En cliquant sur l’une de ces réactions, vous pourrez voir qui les a attribuées dans la conversation.

En plus de cet ajout d’émojis de réaction sur les messages, WhatsApp permet désormais à chacun d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go en une fois, protégés par le chiffrement de bout en bout, une augmentation significative par rapport à la limite précédente de 100 Mo.

PUBLICITÉ

La possibilité d’ajouter jusqu’à 512 personnes à une discussion est également de la partie. L’augmentation est le double de la limite précédente. Des efforts significatifs pour rester compétitif, face à des rivaux sérieux tels que Telegram et Slack.

© WhatsApp


PUBLICITÉ