MONTRES

Watches & Wonders 2021: Oris AquisPro Date est désormais équipée du Calibre 400

4 minutes à lire
Oris AquisPro Date Cal 400

La nouveauté la plus importante d’Oris l’année dernière a été l’introduction de son propre calibre 400 produit en interne. Une nouveauté largement applaudie par les amateurs de montres.

Depuis son introduction, plusieurs modèles de la manufacture Hölstein ont été déjà équipés de ce calibre – la liste n’est certainement pas près de s’arrêter – dont cette nouvelle montre de plongée Oris AquisPro Date Cal 400.
La ligne Aquis a été la première à être équipée de ce mouvement maison. Rien n’est étonnant à cela puisque l’Aquis est la série à succès de montres de plongée d’Oris.

L’Oris AquisPro Date Cal 400 – AquisPro Date est anciennement connue sous le nom d’Oris ProDiver dont la marque a décidé d’intégrer dans sa série à succès Aquis – dispose d’un boîtier de 49,50 mm en titane léger haut de gamme, traité DLC noir à faible éblouissement. Sa lunette en titane comporte un insert de lunette en céramique avec une échelle des minutes gravée en jaune et blanc résistante aux rayures et d’une lisibilité élevée par faible luminosité. La lunette est équipée du système de sécurité breveté RSS, permettant à son porteur de régler, de lire le temps de plongée restant et de verrouiller facilement et en toute sécurité la lunette tournante unidirectionnelle.

De plus, la lunette est dotée d’une poignée en caoutchouc, de sorte qu’elle est facile à utiliser même avec les gants de plongée.

Équipée du mouvement Calibre 400 développé en interne qui dispose d’une réserve de marche de cinq jours et d’une étanchéité jusqu’à 1 000 mètres (100 bar), l’Oris AquisPro Date Cal 400 est décidément un outil de plongée sérieux destiné aux plongeurs professionnels qui travaillent à de grandes profondeurs. Pour s’assurer que la montre remplira correctement son rôle, elle est de surcroît équipée d’un bracelet en caoutchouc doté de deux innovations exclusives Oris : le fermoir coulissant et l’ancre de sécurité Oris. Le premier, breveté, permet de resserrer et de desserrer le bracelet, sans devoir enlever la montre, tandis que le second, grâce à ses deux crochets, retient le bracelet, en cas de relâchement involontaire du fermoir, pour maintenir la montre attachée au poignet du porteur.

Il s’agit ici d’une mise à jour intelligente et bienvenue de la collection Oris de montres de plongée professionnelles. En équipant son AquisPro Date, anciennement Oris ProDiver, du calibre 400, la manufacture Hölstein a su montrer la diversité de sa collection et du calibre interne 400 qui viendra, on est certain, appareiller de nombreux futurs modèles de la marque.

L’Oris AquisPro Date Cal 400 est d’ores et déjà disponible au prix de 3 900€. Plus d’infos sur Oris.ch

Article Précédent

OFFSPRING revisite de nouveau la Converse Chuck 70 dans un « Community Pack »

Article Suivant

La adidas Ultraboost 5.0 DNA « Scarlet/Core Black » aux couleurs de Deadpool ?

Quitter la version mobile