Warner Music Group acquiert 300 Entertainment, le label de Megan Thee Stallion, Young Thug et plus

3 minutes à lire
Warner Music Group - 300 entertainment

Warner Music Group a annoncé l’acquisition de 300 Entertainment, l’influent label de musique indépendant derrière des artistes tels que Megan Thee Stallion, Fetty Wap et Mary J. Blige et Young Thug, parmi d’autres de premier plan.

Dans une déclaration partagée jeudi dernier, le cofondateur et PDG de 300, Kevin Liles, qui sera désormais président et PDG de 300 et d’Elektra Music Group, a déclaré que l’équipe Warner était “comme une famille”. De plus, selon Liles, l’accord marque une “évolution naturelle” pour toutes les personnes impliquées. “C’est la maison idéale pour 300 artistes et notre équipe, alors que nous investissons dans notre vision indépendante et développons notre impact mondial”, a-t-il déclaré.

Elektra Music Group, qui comprend Elektra Records, Fueled By Ramen, Roadrunner Records, Low Country Sound, DTA Records et Public Consumption, continuera d’être dirigé par les coprésidents Mike Easterlin et Gregg Nadel, qui relèveront de Liles. 300 conservera son identité indépendante et l’ensemble de son équipe continuera d’occuper un siège distinct à New York.

PUBLICITÉ

L’accord met fin à des mois de spéculation sur une vente potentielle de 300 Entertainment. Les détails financiers de l’accord ne sont pas rendus publics, mais Bloomberg a rapporté en octobre que 300 recherchait 400 millions de dollars auprès d’un acheteur potentiel pour le label, un montant confirmé cependant par une personne proche du dossier.

300 Entertainment a été fondée en 2012 par des dirigeants vétérans de l’industrie musicale, dont l’actuel PDG Kevin Liles, Todd Moscowitz et Roger Gold et Lyor Cohen, qui est actuellement responsable mondial de la musique chez Alphabet Inc (GOOGL.O) Google et YouTube et qui était auparavant chez Warner Music. 300 Entertainment s’est rapidement imposé comme l’un des labels indépendants les plus performants du secteur, en signant des artistes comme Young Thug et Fetty Wap à ses débuts et plus récemment avec Megan Thee Stallion.

PUBLICITÉ

Chez Warner Music, l’esprit indépendant fait partie de notre histoire, de notre ADN et de notre vision. Nous créons un environnement pour les artistes originaux, les entrepreneurs et les labels afin qu’ils soient les pionniers de l’avenir de la musique. L’équipe 300 a bâti une marque extraordinaire, attiré une communauté d’artistes dynamique et ouvert la voie à une nouvelle génération de labels. Nous apporterons à leurs artistes et à leur équipe tout un univers d’opportunités pour enflammer des fanbases passionnées et développer des carrières à long terme. Nous sommes très heureux d’accueillir 300 au sein de la communauté des labels Warner, et Kevin dans son nouveau rôle au sein de notre équipe de direction”, a déclaré Max Lousada, PDG de Warner Recorded Music.


Article Précédent

Les 10 meilleures stations de ski du monde

Article Suivant

SMEG x Coca-Cola lancent le réfrigérateur « Unity » en édition limitée