/

Walter Van Beirendonck – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Walter Van Beirendonck - Printemps-Été 2023

Intitulée WIRWAR, la collection du belge Walter Van Beirendonck qui a eu lieu au théâtre de La Madeleine est un spectacle-performance en deux actes.

Une scène sombre s’est ouverte sur l’acte I, faisant apparaître douze personnages, debout sur scène, vêtus sinistrement de longues tuniques noires à tête pointue. Ces dernières ont été par la suite soulevées, une à une, par des fils invisibles, laissant apparaître en-dessous des créations à la manière de Van Beirendonck. D’imperméables en similicuir oversize aux débardeurs à slogan dont l’un clamant : “Ne vous approchez pas trop du soleil”, en passant par des jupes à boucle de tringle à rideau, des chemises blanches aux manches imposantes à volants ou des total-looks blancs ou dorés composés de couches de vêtements scintillants.

PUBLICITÉ

Le spectacle se poursuit dans l’acte II, où la couleur ludique habituelle du créateur s’est déchaînée. Les looks étaient plus sportifs et plus festifs, vus à travers l’œil déjanté de Walter Van Beirendonck, avec des couleurs vives, des motifs géométriques, des mi-bas et des shorts amples, des survêtements à motifs et des chemises façon cape. La collection s’est terminée par un look plutôt simple, composé d’un short serré à plusieurs endroits par des cordons à noeud, façon Louis XIV, et d’un t-shirt surdimensionné orné d’un simple mot “PEACE”, en écho bien entendu à la crise politique qui frappe actuellement l’Europe.

PUBLICITÉ

© Walter Van Beirendonck


PUBLICITÉ