Walter Van Beirendonck - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week
/

Walter Van Beirendonck – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

2506 lus
2 minutes à lire

Walter Van Beirendonck a dû chercher, comme tous les autres créateurs, une alternative, pandémie et distanciation sociale obligent, pour présenter sa collection Printemps/Été 2021.

Et à l’instar de Maria Grazia Chiuri chez Dior, le créateur belge s’est inspiré du “Théâtre de la Mode” – il s’agit d’un spectacle itinérant parcourant le monde en 1945, à l’initiative de la Chambre syndicale de la couture parisienne, à base de poupées présentant le savoir-faire français en matière de mode pour récolter des fonds pour les victimes de guerre – pour sa collection intitulée “Mirror” (Miroir, en français). Ce titre fait référence aux miroirs utilisés dans les rituels des chamanes. Il s’agit, pour le créateur, d’une “sorte d’entrée dans un nouveau monde”.

Matériaux n’étant pas disponibles, Walter Van Beirendonck a choisi de concevoir sa collection en miniatures, présentée sur des mannequins en modèles réduits créés par Eli Effenberger – une ancienne étudiante qui vit et travaille au Japon – et en collaboration avec le Studio Trois Quarts à Anvers.

On retrouve ici toute l’excentricité et l’audace que le créateur belge nous a habituées depuis de nombreuses années. Il fait ainsi apparaître des miroirs de différentes formes et tailles mais aussi des imprimés “fantômes” sur les pièces tandis que la palette de couleurs, d’une grande diversité d’ailleurs, a été inspirée des figures fantomatiques de l’artiste suisse Miriam Cahn.

Article Précédent

Boramy Viguier – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Berluti – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week