Walter Van Beirendonck - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week

Walter Van Beirendonck – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

dans DÉFILÉS/Paris

Farfelu, déjanté, excentricité sont probablement trois aspects qui reviennent le plus souvent pour définir le travail de Walter Van Beirendonck. Le belge, connu pour ses univers loufoques, ne devrait pas décevoir ses fans cette saison.

Lorsque je travaille sur de nouvelles collections, j’aime me promener dans l’univers en pleine expansion que j’ai créé dans mon esprit”, a expliqué Walter Van Beirendonck dans ses notes de la collection. “Cette fois, j’ai visualisé faire un voyage en rendant visite à mon ami de longue date et avatar de l’espace, Puk-Puk. (Je suis sûr que vous vous souvenez de lui: gentil et méchant avec un mignon d – k.) Alors que nous nous rattrapions, je me suis imaginé présenté à une petite partie des extraterrestres, une communauté avec une telle diversité de formes et d’apparences, je me suis alors lancé dans la création de “Witblitz”, ma collection Printemps 2020”.

Cette “diversité de formes et d’apparences”, chez Walter Van Beirendonck, vont des silhouettes androgynes colorées, à la frontière de deux sexes, vêtues de collants, d’une sorte de maillot de bain d’une pièces ou de short en satin associé aux bas collants en résille, le tout protégé par-dessus par des vêtements en plastique transparent en forme de frou-frou, de O ou triangulaire, à l’extraterrestre aux airs menaçants comme ce maillot à cycliste aux imprimés géométriques colorés, muni d’une cagoule dotée d’un oeil rond, quand l’autre est rectangulaire.
Entre ces silhouettes, c’est une succession de looks tous aussi drôles et fantaisistes les uns des autres. Un costume à carreaux agrémenté de patch, entre autres, de sceau de caractères chinois et de “Witblitz”, l’une des muses extravagantes du créateur; un manteau bleu saphir aux manches bouffantes sculptées; un amusant t-shirt violet mettant en scène le même “Witblitz”, en compagnie d’autres compagnons alien quand un autre, bleu cette fois, a le même imprimé mais avec un effet 3D; un t-shirt au col kimono est enjolivé d’un portrait coloré d’homme au regard menaçant, porté avec un short de boxe. La liste d’énumération est longue mais toutes les pièces témoignent l’extraordinaire créativité et la parfaite maîtrise de coupes de l’un des créateurs les plus talentueux de la génération des Six d’Anvers et du moment.

© Photos : Walter Van Beirendonck

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut