Wales Bonner et Kerry James Marshall joignent leurs forces pour une collection capsule

Tous les bénéfices seront reversés à l'organisation Study and Struggle basée au Mississippi qui lutte contre le racisme

1 minute de lecture
Wales Bonner x Kerry James Marshall

À quelques jours du salon florentin Pitti Uomo où elle sera reçue comme invitée d’honneur, la créatrice britannique Grace Wales Bonner lance une collection capsule en édition limitée créée conjointement avec l’artiste afro-américain Kerry James Marshall.

La capsule se compose de deux t-shirts imprimés en coton biologique. Le premier présente une nouvelle œuvre de Kerry James Marshall créée exclusivement pour la collaboration – décrite par l’artiste comme “un emblème iconique qui ne nécessite aucune traduction”. Le second T-shirt reproduit un détail de la peinture Lost Boys, réalisée par Marshall en 1993 : « AKA Black Sonny« , qui fait partie de sa série Lost Boys.

Ces œuvres font un clin d’œil au personnage Peter Pan de J.M. Barrie, dans lequel l’auteur dépeint une bande de garçons errant dans le Pays Imaginaire sans vouloir grandir. En revanche, les portraits de Marshall sont un hommage aux vies noires perdues dans le système américain, des adolescents qui n’ont jamais eu la possibilité de grandir et de réaliser leur potentiel.

PUBLICITÉ

Toute la recette issue de la vente sera reversée à Study and Struggle, une organisation de lutte basée au Mississipi contre le racisme, qui soutient notamment les détenus via des programmes spécifiques.

C’est un profond honneur de collaborer avec Kerry James Marshall sur cette collection capsule – un artiste dont la pratique était avant tout dans mon esprit lorsque j’ai conçu WALES BONNER en 2014. La marque a été créée comme un moyen d’apporter un esprit afro-atlantique aux notions européennes du luxe. Ses réalisations artistiques m’ont ouvert les yeux sur le pouvoir réel et les possibilités libératrices de la création d’images. En plaçant si élégamment la figure noire au centre de son travail, Kerry m’a montré à quel point les choses pouvaient être différentes, comment les idéaux de beauté pouvaient être remis en question et comment il était possible d’infiltrer gracieusement le canon et de le modifier de l’intérieur”, a déclaré Wales Bonner dans un communiqué de presse.

PUBLICITÉ
Wales Bonner x Kerry James Marshall
Wales Bonner x Kerry James Marshall
Wales Bonner x Kerry James Marshall
PUBLICITÉ

Les t-shirts sont disponibles, au prix de 250£, sur walesbonner.net

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ