VUARNET New York

VUARNET ouvre son premier flagship américain à New York

dans SPOT

Entre la célèbre marque française de lunettes VUARNET et les États-Unis est une longue d’histoire d’amour et de passion qui remonte à 1960. Cette année là, le skieur français Jean Vuarnet, lunettes monture 02 dotées du fameux verre Skilynx de l’opticien Roger Pouilloux aux yeux, arrache la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’hiver de Squaw Valley, en Californie. Suite à sa victoire, Jean Vuarnet a accepté de donner son nom à la marque Skilynx Acier de Roger Pouilloux et Joseph Hatchiguian, rebaptisée en Vuarnet. La maison VUARNET était née.
La décennie suivante et dans les années 80, la marque connaît son âge d’or en Amérique et a été choisie comme partenaire officiel des Jeux olympiques de Los Angeles en 1984. Les Américains sont ainsi tombés amoureux des lunettes de VUARNET et de nombreuses célébrités ont adopté ses modèles comme Mick Jagger, inséparable du modèle 02, Miles Davies et Jake Gyllenhaal, grands fans du Glacier ou encore Jeff Bridges – alias The Dude – qui ne qui jamais le modèle 03 dans le long métrage The Big Lebowski des Frères Coens.
Distribuée Outre-Atlantique jusqu’à maintenant seulement chez les détaillants et dans les chaînes de grands magasins américaines, VUARNET franchit une nouvelle étape de son développement et de sa croissance retrouvée avec l’ouverture de sa toute première boutique à New York.

VUARNET New York
Située dans le quartier de Nolita au 39 SPRING STREET, au cœur de Little Italy et à deux pas de Supreme, dans un quartier en pleine mutation, la première adresse américaine de VUARNET abrite l’intégralité de ses collections : des lunettes solaires, collections textiles beachwear et skiwear ainsi que des éditions limitées et exclusives, comme celle créée en collaboration avec Noah. Dessinée par Brendon Babenzien, l’ancien directeur créatif de Supreme, la capsule comprend des sweats à capuche bleus ou blancs, des sweatshirts et des T-shirts, la plupart ornés du logo Vuarnet.

VUARNET New York VUARNET New York
Après 3 années de développement aux Etats-Unis, l’ouverture de notre flagship à New York est une étape clé pour VUARNET. Nous avons de belles ambitions ici, car la marque est connue et désirée”, affirme Lionel Giraud, le PDG de la marque. Actuellement, la marque est présente aux États-Unis à travers d’un réseau de 350 opticiens sur l’ensemble du territoire. Elle est distribuée dans les plus prestigieux department stores américains comme Bergdorf Goodman, Neiman Marcus et vient d’ouvrir un site e-commerce : us.vuarnet.com qui a précédé de peu l’ouverture de son flagship newyorkais.

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