Von Dutch x Metallica

Von Dutch et Metallica se ressuscitent grâce à une collaboration capsule

dans MODE par

On ne répète jamais assez. La mode fonctionne par cycle. Les tendances viennent et s’en vont, tout comme les marques et les groupes de musique. Qui se souvient encore Von Dutch et Metallica ? La première est une marque de vêtements créée en 1999, mais a complètement disparu de la modosphère jusqu’à ce que la pin-up Kylie Jenner, demie soeur de la sulfureuse Kim Kardashian, exhume la marque via quelques posts sur son Instagram, signant un possible retour en grâce de l’ancienne marque préférée de Paris Hilton et de Britney Spears. Quant à Metallica, le groupe de heavy metal américain, très populaire dans les années 80 et 90 et dont la gloire a quelque peu pâli ces dernières années, reste relativement absent des charts mondiaux même si le groupe est régulièrement cité dans les classements des groupes les plus influents et les plus rentables de tous les temps.
Tendance de merchandising et rotation de la mode obligent, Von Dutch et Metallica vont se renaître de leurs cendres et reviennent sur le devant de la scène grâce à une collaboration inattendue.
La collection capsule Von Dutch x Metallica, dont la sortie est prévue pour le début de 2018, comprendra, outre des casquettes, des t-shirts et des hoodies à l’effigie bien entendue de deux partenaires et à l’influence plutôt rock.
Une collection au design sans grande surprise, mais qui aura probablement le mérite de plaire aux inconditionnels de la marque et aux nostalgiques.

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