Rolls-Royce Dawn Black Badge

Voiture d’exception: la Rolls-Royce Dawn « Black Badge »

dans LIFESTYLE par

Après la berline Ghost et le coupé Wraith, Rolls-Royce enrichit sa nouvelle gamme “Black Badge” d’un nouveau modèle: le cabriolet Dawn qui se revêtit à cette occasion d’une robe toute en noir.

Rolls-Royce Dawn Black Badge
Lancée dans le but d’attirer une clientèle plus jeune, la série spéciale “Black Badge”, devenue une griffe à part, se voit agrandie d’un troisième modèle axé autour de la couleur noire. Pour son nouveau bijou, le constructeur britannique un procédé de traitement de surface tiré de l’univers aéronautique: “de délicats fils d’aluminium de qualité aéronautique, d’un diamètre de 0,014 m, sont cousus ensemble, puis collés avec de la fibre de carbone. Les surfaces sont ensuite recouvertes de six couches de laque qui sont laissées à durcir pendant 72 heures, avant d’être polies pour obtenir le fini lustré emblématique de Rolls-Royce.

Rolls-Royce Dawn Black Badge
Cet habit sombre, mais oh combien élégant et luxueux, se contraste avec la finition en chrome sur le Spirit of Ecstasy, l’entourage de calandre, le bas du coffre et les sorties d’échappement. L’habitacle luxueux s’habille lui aussi de noir, mais pas uniquement : des touches oranges mandarine sont en effet présentes sur les sièges, le haut de la planche de bord et les intérieurs de portes.

Rolls-Royce Dawn Black Badge
Plus puissante que le modèle standard, la Dawn Black Badge conserve le V12 6,6 litres de la version de série, mais qui gagne ici 30 chevaux, atteignant alors la barre de 600 équidés, tandis que le couple passe désormais de 780 à 840 Nm. Malgré un poids de 2 560 kg, la Dawn revendique un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 secondes seulement, contre 5,1 pour la version de base.

Rolls-Royce Dawn Black Badge Rolls-Royce Dawn Black Badge Rolls-Royce Dawn Black Badge Rolls-Royce Dawn Black Badge Rolls-Royce Dawn Black Badge Rolls-Royce Dawn Black Badge