Voici la première bande-annonce de « Oppenheimer » de Christopher Nolan

1 minute de lecture
Oppenheimer - Christopher Nolan

Universal Pictures a publié le premier teaser officiel du prochain film très attendu de Christopher Nolan, Oppenheimer. Un teaser qui déclenche passion et controverse, près d’un an avant sa sortie, et il y a de quoi nous rendre vraiment impatient.

PUBLICITÉ

Chaque nouveau film de Christopher Nolan est un événement en soi, et le douzième long-métrage de Christopher Nolan – sur nos écrans le 19 juillet 2023 (21 juillet pour les salles obscures outre-Atlantique) – ne devrait pas déroger à la règle. Oppenheimer s’offre aujourd’hui une courte bande-annonce dévoilant les toutes premières images du long-métrage, dans lequel le talentueux Cillian Murphy (Peaky Blinders) prête ses traits au physicien américain J. Robert Oppenheimer, directeur du Projet Manhattan pendant la Seconde Guerre mondiale et qui participa à la création de la première bombe atomique.

PUBLICITÉ

Une histoire qui change à tout jamais le visage du monde

Le drame biographique est basé sur le roman lauréat du prix Pulitzer de Kai Bird et Martin J. Sherwin : American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer.

La très brève vidéo, diffusée en continue et avec compte de rebours, montre une image en noir et blanc de Oppenheimer debout devant une fenêtre, avec la voix en arrière-plan d’Emily Blunt, qui joue sa femme Katherine, dire de façon inquiète : “Le monde change, se reforme. C’est votre moment”. D’autres dialogues peuvent être entendus, sur fond de plans enflammés, par d’autres personnages alors qu’ils discutent de la signification ainsi que des conséquences de l’invention de la bombe atomique par Oppenheimer : “l’homme le plus important qui ait jamais vécu”, “l’homme qui a fait bouger la Terre”, et “comment un homme qui a vu tant de choses peut-il être si aveugle ?”.

PUBLICITÉ
Oppenheimer - Christopher Nolan

Un casting cinq étoiles

Le réalisateur britannico-américain a réuni un casting international cinq étoiles pour son nouveau long-métrage. On retrouve ainsi Cillian Murphy (Batman Begins, The Dark Knight, Inception, Dunkerque, et bien entendu Peaky Blinders) en tête d’affiche, avec à ses côtés, Emily Blunt qui incarne son épouse. Y figurent également Matt Damon dans le rôle de Leslie Richard Groves, chef du projet Manhattan; Florence Pugh dans le rôle de Jean Tatlock, physicienne et maîtresse de Robert Oppenheimer; Robert Downey Jr en tant que Lewis Strauss, homme politique américain ayant participé au développement des armes nucléaires aux États-Unis, mais aussi Rami Malek, Jack Quaid, Josh Harnett, Casey Affleck, Kenneth Branagh, James d’Arcy ou bien encore Gary Oldman.

La date de l’explosion est programmée pour le 19 juillet 2023 dans salles obscures françaises.

Oppenheimer - Christopher Nolan

PUBLICITÉ