/

Vivienne Westwood – Printemps/Été 2021 – London Fashion Week

851 lus
2 minutes à lire
Vivienne Westwood - Printemps-Été 2021 - London Fashion Week

Rebelle et revendicatrice, Vivienne Westwood se sert une fois de plus de sa collection pour interpeller les opinions et porter haut et fort ses combats pour l’écologie et contre les conventions et les normes sociales.

Via un film diffusé en ligne mettant en scène ses mannequins hommes et femmes dans un cadre aussi élégant que intimiste, la créatrice, l’une des plus notables porte-parole du mouvement punk dans la mode, a canalisé sa collection dans une attitude punky qui visait à mettre de côté les codes vestimentaires et les notions traditionnelles de genre, au profit de pièces colorées et accrocheuses qui peuvent être portées par tous et à tout moment.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Ses vêtements mêlent habilement les coupes affûtées, fidèles à l’esprit tailoring à l’anglaise de Savile Row de sa maison, et les formes et volumes décontractés. La créatrice fait également la part belle aux couleurs et aux imprimés, notamment le tartan, les petits carreaux et le motif Prince-de-galles typiquement britanniques qui habillent des pièces ponctuées de nombreuses nuances de rouges, de bleus électriques et de verts doux. Quant à sa mission de développement durable, Vivienne Westwood continue d’employer des matériaux recyclés ou éthiques parmi lesquels, on retrouve entre autres le coton biologique, le lin et le denim recyclé.

Article Précédent

Qasimi – Printemps/Été 2021 – London Fashion Week

Article Suivant

Noël 2020, la maison Pierre Hermé dévoile sa bûche Fleur de Cassis