Virgil Abloh soutient la communauté noire avec son projet Off-White « I Support Young Black Businesses »

740 lus
2 minutes à lire
Off-White - I Support Young Black Businesses

I Support Young Black Businesses” est le nouveau projet du label Off-White de Virgil Abloh pour soutenir les organisations et la communauté noire.

Ce projet fait partie du programme d’aide et de soutiens du designer américain en faveur des talents de la communauté noire. Initialement conçu en 2019 et lancé en 2020, ce programme a été aperçu pour la première fois au défilé Off-White en janvier dernier, porté par le danseur de claquettes Cartier Williams qui a fait l’ouverture de la collection.

Les articles dont 100% des bénéfices de la vente iront à une organisation sélectionnée chaque trimestre incluent des t-shirts et des sweats à capuche mettant en avant la déclaration “I Support Young Black Businesses” (“Je soutiens les jeunes entreprises noires”) imprimée sur le devant dans un rouge audacieux tout en majuscules tandis que le logo révisé d’Off-White ornant l’arrière.

Pour le lancement de ces produits, les bénéfices iront à l’organisation Chicago CRED, “Create Real Economic Destiny”, une organisation avec laquelle Virgil Abloh collabore depuis 2017 dans sa ville natale et qui se concentre sur la réduction de la violence armée.

En parallèle, Off-White a mis en place un programme de stages rémunérés à Milan pour les jeunes noirs qui souhaitent se lancer dans une carrière dans l’industrie de la mode. Le premier stage débutera en septembre 2020 à Milan.

Ces produits sont en vente sur www.off—white.com et il faut compter 220 USD pour un t-shirt et 440 USD pour un sweat.

PUMA Campagne Unity Collection - Rilès & Alonzo
Article Précédent

Alonzo & Rilès, deux nouveaux ambassadeurs de la campagne & collection PUMA "Unity Collection"

BOSS Automne-Hiver 2020 - David Sims x Fabien Baron
Article Suivant

BOSS place la jeune génération au cœur de sa nouvelle campagne Automne/Hiver 2020